Auteur :
mardi 17 mai 2016 11:48
.
S’il évolue en Serie B, Gianluca Lapadula devrait être l’un des joueurs les plus convoités du mercato estival. Le meilleur buteur de la seconde division italienne, qui a marqué à 26 reprises en 39 matches, a d’ores et déjà suscité l’intérêt de clubs comme l’OM, Tottenham, la Juventus, mais aussi Leicester.
En effet, Leicester semble avoir pris une longueur d’avance sur ses concurrents, puisque le président de Pescara, Daniele Sebastiani, avait lui-même avoué avoir eu des contacts privilégiés avec Claudio Ranieri au sujet du joueur, estimé à 9 millions d'euros : "J’ai reçu un appel de Claudio Ranieri il y a quelque temps, avant que Leicester ne soit couronné champions de Premier League. C’était un appel de courtoisie, nous avons parlé de football et il m’a confié qu'il suivait notre attaquant avec intérêt. Il n'a rien d’officiel, seulement un intérêt".
Et aujourd’hui, celui que l’on surnomme Lapadugol a confié son admiration réciproque pour le club sacré champion d’Angleterre.
"J’'ai toujours aimé le football anglais, la Premier League. Être approché par Leicester m'a rendu tellement fier. J’ai toujours été un grand fan de Steven Gerrard et Didier Drogba en grandissant. Mais maintenant, j'aime Vardy, il est fantastique. Nous aimons tous les deux le même style de football et sommes physiquement très semblables. Lui et moi ensemble? Le King Power pourrait exploser !", s’est enthousiasmé l’attaquant, dans des propos rapportés par le Sun.
"Nous serions de la dynamite ensemble. Nous serions comme deux gladiateurs qui iraient au combat", a-t-il ajouté, avant d’évoquer le coach des Foxes : "Comme pour tout le monde, Ranieri c’est le top. Je serais fier de jouer pour lui. Ranieri a eu une grande carrière en Italie et a déjà coaché quelques grands clubs. En Angleterre, il a fait l'histoire et il est devenu une légende."
"Je ferais tout mon possible pour aider à Leicester à gagner", a finalement conclu Lapadula dans des propos relayés par Goal.
Publié dans :
Leicester City
Lapadula