Auteur :
lundi 16 mai 2016 21:34
Hier, l’international algérien de Leicester et star de la Premier League anglaise de la saison 2015-2016, Riyad Mahrez, a fêté le titre acquis haut la main avec ses supporters dans les rues de la ville de Leicester dans une ambiance de folie dont seuls les Anglais ont le secret. Les Foxes, sur leur bus de champion, ont sillonné les rues de la ville des conservateurs british pour partager ce moment unique avec les fans surexcités du club surprise de la saison. Il faut dire que la ville de Leicester a arboré les couleurs du club tôt la matinée d’hier pour préparer cet exploit ô combien bénéfique pour une ville si calme et habituée à un quotidien typiquement britannique. La fête des Foxes a commencé sur le rond central du terrain allant jusqu’au siège du club face à une foule en transe, où une fête artistique grandiose a été organisée. Il faut dire que l’exploit des protégés de Claudio Ranieri, cette saison, en étrillant les ténors de la Premier League n’a laissé personne indiffèrent en Angleterre et ailleurs aussi, et qui constitue une première dans les annales du football britannique.
Un poster géant avec le duo Mahrez-Vardy sur la rue principale de Leicester
Parées aux couleurs bleu et blanc du club de Leicester, les rues étaient quasiment toutes acquises aux Foxes, avec en prime leurs photos sur les murs, mais la photo la plus prenante reste celle de notre international Riyad Mahrez et son complice et terreur des défenseurs de Premier League, Jamy Vardy. Un grand poster où on pouvait voir de très loin les deux joueurs jubiler après un but, une reconnaissance qui n’avait pas de limite tellement les habitants de cette ville étaient reconnaissants envers la troupe du magicien Italien. Il est utile de rappeler que les responsables du club de Leicester vont bien choyer leurs joueurs, avec en prime des cadeaux et des récompenses tel des voitures dernier cri et des primes faramineuses dont Mahrez et ses paires vont bénéficier.
Il va rentrer en stage avec l’EN
Outre la fête à Leicester, Riyad Mahrez ne va pas trop se reposer, cette fois, le joueur est appelé en cette fin du mois de mai à rejoindre son équipe nationale après une petite semaine de congé avant le stage prévu en prévision de la rencontre face aux Seychelles prévue le 2 juin à Victoria.
Ranieri : «J’ai dit à Mahrez qu’il est dans l’obligation de rester à Leicester »
D’autre part, le technicien italien Claudio Ranieri a évoqué l’avenir de son joueur algérien, le coach de Leicester semble ne pas vouloir voir son poulain quitter les Foxes, et dira à ce propos : «J’ai discuté avec Mahrez, je lui ai dit que Leicester City aura l’occasion de s’illustrer sur le plan international, il va jouer régulièrement et il va encore se parfaire et gagner en expérience, car s'il va dans un grand club il va être déçu car il va chauffer le banc, sinon s'il y a un joueur qui veut partir, alors il pourra le faire car je ne peux pas retenir un joueur qui ne sera pas heureux avec nous».
Publié dans :
ranieri
Mahrez
Leicester