Auteur :
Youcef M.
samedi 14 mai 2016 18:43
Une victoire précieuse contre le MCO, synonyme du maintien pour le NAHD. Vos impressions ?
Nous sommes contents de ce succès et soulagés à la fois. Notre équipe est sortie d’un échec en finale de Coupe d’Algérie et ce n’était pas facile de renouer avec le succès contre une coriace formation du MCO. Nous avons cru en nos capacités et nous sommes parvenus à arracher les trois points du maintien en Ligue 1 Mobilis. Les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour redonner le sourire aux supporters qui nous ont soutenus durant toute la saison. Désormais, on terminera le championnat sans la moindre pression et aisément.
Vous avez peiné avant de remporter ce précieux succès, non ?
Nous avons joué contre une équipe solide qui est venue arracher le nul. Les joueurs du MCO sont restés regroupés derrière et nous ont beaucoup gênés à développer notre jeu. Les consignes du coach à la mi-temps se sont avérées judicieuses et nous ont permis de marquer au bon moment. Les joueurs oranais étaient bien organisés défensivement et nous ont causés pas mal de problèmes. Dieu merci, les choses sont bien passées par la suite et on est content du maintien de l’équipe parmi l’élite.
Sur le plan personnel, vous étiez le héro de ce match, puisque vous marquez à la première balle…
Je suis hyper comblé et heureux d’avoir contribué à cette victoire. Je suis chanceux d’être derrière le but qui nous a offert les trois points du maintien. J’espère que c’est le début d’une longue carrière bien réussie.
Pourquoi avez-vous parcouru le terrain pour faire l’accolade au coach Youcef Bouzidi et lui dédier ce but ?
D’abord, en signe de reconnaissance envers ce technicien qui m’a promu en seniors et m’a offert la chance de faire partie de ce magnifique groupe. En plus, il a prédit le but avant que je rentre sur le terrain. Il m’a demandé de me placer devant les buts et attendre la moindre occasion pour la transformer. Il m’a dit suis mes consignes et peut-être tu seras l’artisan de la victoire. Il m’a lancé qu’il est sur que je marquerai. Je le remercie pour tout ce qu’il a fait pour me mettre à l’aise et je rends hommage aux joueurs qui m’ont aidé à mieux m’adapter.
Désormais, vous allez terminer le championnat aisément et tout ce qui viendra sera un bonus, n’est-ce pas ?
Effectivement. Nous avons atteint notre objectif haut la main. Seulement, on ne va pas prendre nos vacances aussitôt. Nous allons continuer à jouer à fond jusqu’à l’ultime journée de l’exercice. Il y a six points en jeu et on doit viser plus haut en cette fin de championnat. Il faut penser à optimiser notre classement et terminer la saison dans une place avancée et honorable beaucoup plus.
Publié dans :
Nahd
ait abdelmalek
Bouzidi