Ligue 1 & 2

JSK : Ziti et Ferrahi irritent Hannachi !

Hannachi : «Leur absence est un manque de respect à l’équipe»

Auteur : L.A. dimanche 08 mai 2016 20:28

La séance d’hier matin a été marquée par l’absence de deux joueurs, le latéral droit Khotir Ziti et le milieu défensif Rachid Ferrahi. Sur le plan médical, ils n’ont rien du tout, le médecin du club Djadjoua a pris en charge tous les joueurs qui ont contracté de petits bobos après le match du RCA. L’absence des deux titulaires n’a aucune explication, nous a confié un membre du staff technique qui ajoute que Mouassa ne les a pas aussi autorisés. La direction est très en colère contre les deux joueurs et considère que leur comportement à quelques jours d’un important déplacement à Oran est nuisible à la sérénité du groupe. Le président Hannachi était hier présent au stade et regrette aussi cette défaillance et promet de prendre les mesures cette semaine.

Un huissier de justice a constaté leur absence
A en croire une source de la direction, le président est hors de lui en constatant l’absence de Ziti et Ferrahi sans que pour autant qu’ils soient autorisés. En arrivant au stade, il a appelé un huissier de justice pour constater l’absence afin de procéder à l’application du règlement intérieur. Pour rappel, les joueurs sont signataires en début de saison et même après d’un règlement intérieur dont un chapitre évoque ces absences irrégulières qui voient leurs auteurs sévèrement sanctionnés financièrement.

Mouassa pourrait les écarter de la liste des 18 ce vendredi
Pour avoir donc séché sans aucune justification valable la séance d’hier matin, Rachid Ferrahi et Khotir Ziti se verraient aussi écoper d’une autre sanction, sur le plan technique cette fois, puisque le coach Mouassa envisage de les écarter de la liste des 18 qui seront retenus pour le prochain match de l’ASMO. Ils ne seront donc pas du voyage. Pour rappel, Ferrahi est absent à la compétition depuis quelques semaines pour cause de blessure à la cuisse et à présent apte à reprendre, tandis que Ziti qui s’est blessé à la cheville avant le RCA a été dispensé du même match.

Ils seront en fin de contrat en juin et n’envisagent pas de rempiler
A trois journées de la fin de la saison, les noms de Ziti et Ferrahi figurent parmi les joueurs qui sont très convoités par les clubs de Ligue 1 mobilis. L’ESS et le MCO pour ne citer que ces deux formations ont déjà entrepris des contacts avec eux afin de les recruter lors du prochain mercato estival. Ferrahi est pisté par les Oranais et Ziti par son ancien club, l’Entente de Sétif qui voudrait le récupérer pour la phase de poules de la LDC. En fin de contrat avec la formation du Djurdjura, Ferrahi et Ziti n’envisageraient pas de rempiler pour une nouvelle aventure avec les Canaris.
 

Hannachi : «Leur absence est un manque de respect à l’équipe»

Au moment où tous les joueurs mettent les bouchées doubles pour bien préparer le prochain déplacement, ce vendredi, à Oran pour défier l’ASMO, deux joueurs ont brillé par leur absence hier matin. Il s’agit de l’arrière droit, Mohamed Ziti, et du milieu de terrain, Rachid Ferrahi. Les deux joueurs n’ont pas été autorisés à s’absenter, ce qui a irrité le président Hannachi ainsi que l’entraineur Mouassa, lequel pourrait ne pas compter sur ses deux cadres lors du prochain match. Interrogé par nos soins, le chairman kabyle que nous avons contacté hier, nous a fait savoir qu’un huissier de justice était présent au stade afin de constater l’absence de deux joueurs lesquels n’avaient pas à faire l’impasse sur l’entraînement : «Je suis vraiment déçu. Au moment où tout le monde se donne à fond, Ziti et Ferrahi trouvent le moyen de s’absenter. Heureusement que nous avons ramené un huissier de justice lequel a mentionné leur absence.» Hannachi semblait furieux suite à l’absence injustifiée de Ziti et Ferrahi : «Je trouve que leur absence est un manque de respect à tout le groupe. Comment voulez-vous qu’on parle des joueurs à préserver et des recrues alors que certains trouvent le moyen d’abandonner leur poste à quelques heures d’un match important.»

«On parle trop de recrutement, c’est trop !»
Concernant le recrutement, Hannachi estime que c’est encore tôt pour évoquer le sujet. Il juge abusé d’annoncer des joueurs à la JSK alors que la saison n’est même pas encore finie : «Ce n’est pas normal de parler du recrutement alors qu’il reste encore trois gros matchs à jouer. On annonce déjà plusieurs joueurs à la JSK alors qu’on n’a encore finalisé avec aucun d’entre eux pour le moment. Je trouve que c’est trop !»

«Je l’ai déjà dit, je ne négocierai avec aucun joueur avant d’avoir atteint notre objectif»
Parlant des négociations avec les «fins de contrat», Hannachi estime que personne ne lui mettra le couteau sous la gorge et qu’il convoquera les joueurs au moment opportun : «Pourquoi tout le monde parle des négociations avec les joueurs en fin de contrat ? J’ai encore assez de temps pour le faire et je n’aime pas qu’on me mette le couteau sous la gorge. Que les joueurs se rassurent, ils seront payés jusqu’au dernier centime.»

«Je discuterai avec Doukha après le match de l’ESS»
Pour ce qui est de l’avenir de Doukha, le premier responsable kabyle estime qu’il n’a parlé avec aucun joueur et qu’il devrait rencontrer son keeper après le match face à l’ESS : «Je n’ai pas encore discuté avec les joueurs en fin de contrat et j’ai encore le temps pour le faire. Pour le moment, nous avons un objectif à relever. Je discuterai avec Doukha ainsi que les autres joueurs après le match de l’ESS.»

«C’est les managers qui font de la surenchère sur Malo et Diawara»
Ce n’est pas seulement Doukha qui est annoncé partant, même les deux Burkinabè et selon nos sources, sont courtisés par plusieurs équipes, à l’image du Zamalek et Al Ahly. Mais d’après Hannachi, ces deux joueurs ainsi que Ferhani et Doukha n’ont rien à voir avec les cas Ziti et Ferrahi. «C’est les managers qui font de la surenchère pour transférer nos cadres et essayer de gagner plus d’argent.»

«On doit aller chercher un bon résultat à Oran»
Revenant au match de vendredi face à l’ASMO, le président Hannachi estime que c’est l’un des matchs les plus difficiles de la saison et que ses joueurs doivent prendre leur adversaire très au sérieux afin d’espérer revenir avec un bon résultat : «On ne doit surtout pas penser aux prochains matchs. Il faut d’abord réaliser un bon résultat face à l’ASMO et aller de l’avant par la suite. Il faut gérer match par match, pour espérer atteindre notre objectif. Les joueurs ne souhaitent pas lâcher cette deuxième place, j’espère qu’ils seront à la hauteur.»
 

 

 

Publié dans : JSK Ziti Ferrahi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir