Auteur :
A. C.
dimanche 01 mai 2016 00:25
Stade : Omar Hamadi (Bologhine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Hansal, Chaballah, Rahmoun
Avertissements : Djemaâouni (62’), Benkablia (86’) (ASMO)
Buts : Derfelou (47’), Benmoussa (58’), Seguer (66’) (USMA)
USMA : Berrefane, Meftah, Abdelaoui, Chafaï, Khoualed, Benkhemassa, Koudri (El Orfi 77’), Andrea (Chettal 71’), Benmoussa, Nadji (Seguer 63’), Derfelou
Entraîneur : Hamdi
ASMO : Hennane (Mersoud 53’), Berka, Belaïd, Masmoudi, Sebbah, Haddad, Hebache, Naâmane, Belaâlem (Oussaâd 68’), Djemaâouni (Adjal 77’), Benkablia
Entraîneur : Merine
C’est désormais officiel, l’USMA a fini par décrocher son titre de champion d’Algérie saison 2015/2016, après son brillant succès, hier, face à l’ASMO sur le score de 3 buts à 0. Un succès qui permet aux Usmistes d’écrire une nouvelle page dans l’histoire du club.
Il faut dire que le premier quart d’heure n’a pas été d’une grande intensité, car nous n’avons assisté à aucune action de jeu dangereuse de la part des deux formations. Ni l’USMA ni l’ASMO ne se sont montrées entreprenantes. Le ballon circulait au milieu du terrain. Il aura fallu attendre la 22’ de jeu pour assister à la première occasion de but. Le latéral droit Rabie Mefta effectue une accélération, avant d’enchaîner un centre qui trouve la tête de Derfelou, mais heureusement que le portier de l’ASMO était bien en place. 5 minutes plus tard, c’est au tour des visiteurs de se créer une occasion. Benkablia, qui a reçu une balle en profondeur à l’entrée de la surface, enchaîna par une frappe mais le portier Berrefane était bien en place pour capter le cuir. Par la suite, le jeu a perdu en intensité puisque nous n’avons assisté à aucune autre occasion jusqu’à la 44e minute suite à une frappe de Meftah qui n’a pas été d’un grand danger pour le portier asémiste. Et c’est sur ce score de parité que les deux formations se sont quittées à la pause.
47’, Derfelou ouvre le score
Au retour des vestiaires, les Usmistes ont affiché un autre visage. En effet, deux minutes seulement après la reprise du jeu, soit à la 47’, Benmoussa exécute un superbe coup franc qui trouve Meftah dans la surface. Ce dernier centre dans l’axe et trouve son partenaire Derfelou qui tire, mais le portier repousse le ballon qui revient dans les pieds de Derfelou qui s’est montré plus efficace cette fois ci en mettant le cuir au fond des filets.
58’, le boulet de canon de Benmoussa
Quelques minutes plus tard, l’USMA a trouvé de nouveau le chemin des filets par l’intermédiaire de Benmoussa. Cette fois, le latéral gauche a exécuté un superbe coup franc qui a fini au fond. Un véritable boulet de canon qui n’a laissé aucune chance au portier de l’ASMO. Après cette belle réalisation, les joueurs de l’USMA se sont complètement libérés. C’est à partir de la 60’ que les Rouge et Noir ont commencé à dérouler.
66’, Seguer clôture le bal
A la 66’, l’USMA a de nouveau trouvé le chemin des filets grâce à Seguer. Ce dernier a reçu une balle dans la surface et n’a fait que placer son tir. Seguer a clôturé le spectacle avec cette 3e et dernière réalisation qui a mis l’USMA définitivement à l’abri. Cette nouvelle victoire intervient, après 2 défaites et 1 nul en championnat. Un succès qui permet aussi aux Usmistes de décrocher le titre de champion d’Algérie 2015/2016, le 5e dans l’histoire du club.
Hamdi : «Mon avenir ? Je trancherai cette semaine»
«J’avais dit que je prendrai une décision finale concernant mon avenir, après le match face à l’ASMO. Je prendrai le temps de réfléchir, avant de rencontrer le président. D’ici à la semaine prochaine, tout sera clair.»
«Nadji n’a pas accepté son remplacement»
«Pour ce qui est de la réaction de Nadji, je dois dire qu’elle est tout à fait normale, puisque c’est un attaquant et il était déçu de n’avoir pas marqué lors de ce match. Il ne faut pas de dramatiser, c’est une réaction logique venant d’un attaquant »
«Je dédie ce titre à tous ceux qui nous ont soutenus»
«Je suis vraiment très heureux d’avoir terminé champion cette saison. C’est le fruit d’un travail de longue haleine. Je le dédie à tous ceux qui nous ont soutenus, que ce soit les supporters, Rebbouh Haddad ou Ali Haddad. Je remercie aussi l’ensemble des joueurs et le staff en particulier, sans oublier Mohammedi qui, sans lui, je ne serais peut-être pas là aujourd’hui.»
Hadj Merine : «L’arbitre a faussé la partie»
«Je suis convaincu que l’arbitre de la rencontre a faussé la partie. Il y avait bel et bien faute sur le gardien sur le premier but, mais l’arbitre n’a rien sifflé. Je pense que ça été le tournant de la rencontre. Maintenant, je félicite l’USMA pour son titre. Nous devons travailler davantage pour monter une équipe de jeunes capable de relever le défi et retrouver la Ligue 1 Mobilis la saison prochaine.»
Publié dans :
Khoualed
Chafaï
Naâmane
Abdelaoui
Hebache
Belaâlem.