Auteur :
H. R.
vendredi 29 avril 2016 21:16
Comme indiqué dans notre précédente édition, le défenseur central de la sélection, Rafik Halliche, ne connaît toujours pas sa prochaine destination. Le joueur a décidé de quitter son club, le Qatar SC, après la relégation de ce dernier au palier inférieur. Du coup, le joueur, lié toujours par un contrat avec ce club, doit opter pour un autre qui lui permettra de jouer dans le haut niveau. Seulement, le défenseur ignore à ce jour s’il sera encore au Golfe la saison prochaine ou regagnera l’Europe après deux ans d’expérience au Qatar.
Le Vieux Continent pour redonner un autre élan à sa carrière
Selon l’entourage du joueur, ce dernier possède quelques touches d’Europe et notamment du Portugal où il a fait deux passages chez l’Academica de Coimbra et le Nacional Madeira. Ayant laissé une très bonne impression, Halliche pourrait effectuer son retour au Portugal. Il faut dire que le retour de l’Husseindéen en Europe redonnera un autre élan à sa carrière et lui permettra de travailler encore plus qu’au Golfe. Ça lui permettra aussi de revenir en force en affichant sa forme habituelle pour donner un coup de main à la sélection nationale, dont le secteur défensif traverse une situation délicate, comme en témoigne les trois buts encaissés à Addis-Abeba face à l’Ethiopie aux éliminatoires de la CAN.
Il intéresse Al Shabab
Au Golfe, Rafik Halliche séduit les clubs qataris et émiratis, mais une piste s’est ajoutée dernièrement, puisque les médias saoudiens annoncent que le défenseur algérien intéresse fortement la formation d’Al Shabab. D’après eux, c’est le nouveau coach du club, en prévision de la saison prochaine, le Franco-Italien, Diego Garzitto, qui a fait deux passages en Algérie, qui a demandé aux dirigeants dudit club de prendre attache avec Halliche pour tenter de le convaincre. Pour sa part, le joueur ne tardera pas à trancher quant à son avenir, surtout qu’il est concerné par la phase finale des JO du mois d’août.
Publié dans :
Rafik Halliche