Auteur :
S. B.
dimanche 24 avril 2016 19:16
Les hommes de Zoheir Djelloul le savent, la route sera longue et difficile pour obtenir le maintien en Ligue 1 Mobilis. Mais après la défaite à domicile contre la JSK et la perte d'une place au classement, l’enjeu en ce mois d'avril est désormais de conserver l’espoir de lutter jusqu’au bout. Même si cela s'annonce très compliqué, l'équipe de Blida se bat pour ne pas définitivement décrocher. Cela commencera ce vendredi et lors des trois étapes qui suivront.
Une belle performance est impérative contre le CRB
Les Blidéens occupent avec le RCR la place de premier relégable avec un total de 29 points, mais avec un plus mauvais goal average. Ils sont donc loin d'être sauvés. Cette saison, le maintien devrait en effet se jouer aux alentours de 37, voire 38 points. Les joueurs de l'équipe de la ville des Roses doivent donc encore obtenir plusieurs résultats probants au plus vite pour être certains de prolonger l'aventure en L1 Mobilis. Pour s'éloigner de ce peloton d'équipes menacées, L’USMB doit maintenant battre le CRB lors de la prochaine journée. On ne saurait que trop leur conseiller de vite empocher ces trois points. Surtout que le prochain adversaire de Blida se nomme le RCR, dans un match qui a des allures de finale.
Une fin de championnat effroyable
Plus que quatre journées avant que le rideau ne tombe sur le championnat de L1 Mobilis. Pour ce qui est du programme qui attend les Blidéens, on peut d’ores et déjà affirmer qu’il est fastidieux. En effet, les joueurs de Zoheir Djelloul auront à en découdre avec des équipes qui sont soit concernées par la relégation soit par la conquête du titre, ou tout au moins un des accessits mis en jeu. Les Blidéens auront à recevoir à deux reprises. L’USMB accueillera tour à tour le RCR et l'USMA pour le compte de la toute dernière journée. Cependant, il sera compliqué pour cette équipe de Blida d’aller chercher des points du côté du 20-Août contre le CRB, ou en rendant visite à la JSS à Béchar.
Publié dans :
Blida
USMB
Djelloul