Auteur :
Hamza R.
samedi 16 avril 2016 19:14
Selon une source bien informée, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a décidé de relancer sérieusement le dossier du renforcement de la sélection nationale olympique par trois joueurs de la sélection sénior, comme le stipulent les règlements du CIO. Avec le tirage au sort qui n’a pas été clément avec les Verts en héritant de deux grosses pointures qui sont l’Argentine et le Portugal et une équipe solide comme le Honduras, le renfort devient vital, afin de faire bonne figure et éviter une humiliation, surtout par rapport aux prestations médiocres de notre équipe à Séoul lors des deux matchs amicaux face à la sélection sud- coréenne.
Il attend une réponse de Montpellier pour Boudebouz et évite de faire pression sur Ghezzal
Ainsi, le président de la FAF a saisi officiellement la direction de Montpellier afin d’avoir l’accord pour la participation de Ryad Boudebouz lors de cette phase finale des JO. Ce courrier leur a été adressé la veille de son départ au Brésil, indique notre source. Pour Mohamed Raouraoua, il faut à tout prix engager des joueurs capables de donner un plus à cette équipe. Par ailleurs, le nom de l’attaquant lyonnais, Rachid Ghezzal figure lui aussi dans le calepin de Mohamed Raouraoua, mais comme solution de secours puisque ce dernier veut lui éviter la pression avec son club, qui a tout fait pour priver l’Algérie de Nabil Fekir.
Halliche dans ses plans pour être le leader
En défense, le renfort est aussi vital puisque la défense algérienne n’est pas si sûre que ça, ces derniers temps. Selon notre source, Mohamed Raouraoua compte faire appel à Rafik Halliche, le solide défenseur du Qatar SC pour deux raisons. Le premier est de donner une solidité à cette défense et le second de jouer le rôle de leader et de canaliser les joueurs comme le faisait Madjid Bougherra en équipe A.
Bensebaïni et Benrahma c’est OK, Bentaleb dans les plans du président, à condition…
La presse anglaise a évoqué dernièrement que Riyad Mahrez devrait être présent lors des Jeux olympiques, mais à ce jour, une source à la FAF a révélé qu’il n’y a aucun contact entre les deux parties pour les Jeux olympiques. Par ailleurs, Ramy Bensebaïni est assuré de disputer les JO, tout comme Saïd Benrahma. La FAF a réussi à convaincre leurs clubs de les céder durant cette période. Le premier cité jouera au côté de Rafik Halliche, au cas où ce dernier sera là, tandis que le second jouera en attaque. Autre chose importante, Nabil Bentaleb est toujours dans le viseur de Mohamed Raouraoua pour renforcer cette équipe et prendre part aux JO. Vu ses qualités, Bentaleb sera d’un apport considérable. La seule condition, c’est que si le joueur reste chez les Spurs, il pourra venir. Au cas où il change de club, il ne pourra pas être là, sachant surtout que Bentaleb a moins de 23 ans et pourra donc participer sans problème.
La tournée de Séoul a tout changé
Les données ont complètement changé depuis la tournée de la sélection nationale à Séoul où les Verts ont sombré. Mohamed Raouraoua est donc convaincu que le renfort est une obligation. Aussi, le tirage au sort et l’éventuelle présence de stars comme Messi, Aguero ou Ronaldo, ont fait changer la donne. Le renfort par des locaux n’est plus d’actualité, désormais.
Publié dans :
bentaleb
boudebouz
raouraoua
Bensebaini
Benrahma