Ligue 1 & 2

USMH : Vers un forfait des Harrachis

Voilà ce qu’ont dit les joueurs au président hier : «On en a marre des promesses non tenues.»

Auteur : N.R. mardi 12 avril 2016 20:18

La rencontre MCO - USMH prévue ce week-end au stade au stade Zabana pourrait ne pas se dérouler. En tout cas la plupart des joueurs que nous avons rencontrés hier nous ont fait part de leur décision de ne pas effectuer le déplacement tant que la direction continue à faire la sourde oreille à leurs revendications. Alors qu’il avait annoncé sa démission le mois dernier, Mana est revenu sur sa décision hier, quelques jours plus tard, suite à l’insistance de certains membres du CA. Avant-hier, soupçonnant un mouvement de grève après le préavis lancé la veille, il avait décidé de parler aux joueurs pour leur expliquer d’abord la situation que vit le club et les difficultés administratives engendrées par le retard de l’arrivée des subventions. Accompagné de Bensemra, Mana a donc rencontrés les joueurs. Les débats ont duré un peu plus d’une demie heure durant laquelle le président a vainement tenté les joueurs de reprendre mais ces derniers n’ont rien voulu savoir. À deux jours du match MCO - USMH, les joueurs harrachis maintiennent la pression sur la direction  pour réclamer leurs salaires impayés des cinq derniers mois. Des dirigeants en retrait du club depuis près d’un mois et un président démissionnaire, cela a fait que les joueurs n’ont trouvé aucun dirigeant qui puisse les rassurer quant à leur dû. Raison pour laquelle, ils veulent déclencher une grève en l’absence d’un interlocuteur qui pourrait prendre en charge une partie de leur argent.   
Ils exigent des chèques de garantie
Apparemment les joueurs ne croient plus aux promesses des dirigeants.  Durant leur discussion avec le président, ce dernier leur a demandé de patienter encore quelques jours.  Certains d’entre eux ont donné leur accord mais non sans avoir exigé des chèques de garanties. Méfiant, Mana n’a pas accepté cette proposition.
Voilà ce qu’ont dit les joueurs au président hier : «On en a marre des promesses non tenues»
Le club d'El Harrach a connu une semaine très agitée avec l'apparition, une nouvelle fois, du fameux problème financier. Après avoir vainement attendu, les joueurs ont fini par briser le mur du silence en se mettant en évidence, cette semaine, pour réclamer leur argent. Les camarades de Boucherit avaient exprimé ce problème à leur entraîneur Boualem Charef lors de chaque séance d'entraînement. Les joueurs de l’USMH réunis hier au stade Lavigerie avec le président Mana  ont fait part de leur désarroi aux dirigeants. À présent, les joueurs en veulent principalement  au président qui n’a pas tenu ses promesses envers les joueurs. En effet, le premier responsable du club n’a pas respecté ses engagements. À deux jours du match contre le MCO, les joueurs ne veulent rien savoir, déclarant même qu’ils en ont en marre de travailler et marre des promesses non tenues de la part de leurs responsables qui ne font que fuir leurs responsabilités. Devant cet état de fait, les joueurs ne veulent plus de fausses promesses.
Mana-Bensemra dans une mauvaise posture
Nul doute que cette fois-ci, le président Mana et Bensemra vont  se retrouver une fois de plus dans une mauvaise posture pour avoir promis une chose et qu’ils ne peuvent pas tenir. Ce qui fait que ce duo a déjà perdu la confiance de ses joueurs sachant que dorénavant ses promesses ne vont plus passer pour argent comptant auprès des joueurs. Cette nouvelle affaire devrait jeter une fois de plus le doute dans le groupe.

Publié dans : usmh Charef Bensemra Mana

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir