Ligue 1 & 2

JSK : Complot contre Rial: Le conseil d’administration condamne

Rial : «Ceux qui veulent me perturber ne m’atteindront jamais !»

Auteur : Lyès A mardi 12 avril 2016 19:13

Alors que la JSK reste sur trois victoires consécutives arrachées avec détermination, certains n’ont trouvé mieux que de lancer une campagne de déstabilisation à l’encontre des joueurs, à cinq journées de la fin de la saison. Le joueur le plus ciblé n’est autre que le capitaine Ali Rial, annoncé par certaines personnes partant cet été. En effet, son contrat s’expire au mois de juin, certains spéculent sur son départ en évoquant la direction qui refuserait de le prolonger. Cette information a été démentie par le président Mohand-Cherif Hannachi et les membres du conseil d’administration. Pour les responsables kabyles, cette information ne tient pas la route et l’administration n’a jamais songé à se séparer de son joueur cadre à la fin de l’exercice. Mieux encore, les dirigeants considèrent que c’est grâce à la maturité de Rial et de sa riche expérience que les jeunes de l’équipe progressent et gagnent en confiance. Il est le capitaine d’équipe et apporte un grand plus dans le groupe. Les responsables de la formation du Djurdjura sont donc unanimes à dire que Rial est et restera toujours un joueur de la JSK jusqu’à ce qu’il décide de raccrocher ses crampons. Ainsi, les responsables comptent lui proposer un poste au sein du staff technique. Donc cela devrait mettre fin à la polémique quant à l’avenir de Rial. Des garanties formelles de la direction mettront en confiance le joueur pour se concentrer à sa mission afin de finir la saison sur le podium.

Rial : «Ceux qui veulent me perturber ne m’atteindront jamais !»

C’est un joueur imperturbable que nous avons joint hier après-midi au bout du fil pour avoir sa réaction concernant cette série de rumeurs qui l’annonce partant de la JSK en fin de saison et ce, après que la direction a pris la décision de ne pas le garder. Ces rumeurs ne semblent point porter atteinte au bon moral de Rial qui trouve qu’après les trois victoires consécutives, les joueurs sont tous libérés et promettent de terminer la saison en force. Il n’accorde aucune importance à ce qui se dit sur son avenir, il préfère accorder son attention aux cinq derniers matchs de la saison.

Revoilà encore ces rumeurs qui évoquent votre avenir. Certains ont annoncé que la direction ne songe pas à vous garder la saison prochaine, quel effet cela vous fait déjà ?
Je vous assure que je n’ai donné aucune importance à tout cela d’autant plus que c’est devenu une habitude. À chaque fois qu’il n’y a rien à se mettre sous la dent, on évoque mon avenir et me donne partant à la fin de mon contrat. Comme c’est devenue une habitude pour certains de s’attaquer gratuitement à ma personne et qu’ils aiment bien lancer ce genre de rumeurs avec le seul but de me perturber, je vous assure que je n’y accorde aucune importance.
Vous serez en fin de contrat le mois de juin prochain, est-ce que vous avez déjà une idée sur votre avenir ?
Ecoutez, je ne pense pas que l’heure est à cette question. Pour l’instant, je suis toujours lié à la JSK et il reste plus d’un mois pour la compétition. Il nous reste encore cinq matchs à jouer et non des moindres. Notre objectif n’est pas encore réalisé. On vient juste de sortir d’une situation délicate à la faveur de nos trois victoires consécutives, nous nous concentrons sur cette fin de saison afin de la terminer en beauté. Pour vous dire sincèrement, je ne pense même pas à ça maintenant.
Est-ce que vous avez déjà rencontré les dirigeants du club ?
Je ne vois pas l’utilité de les rencontrer pour ça. Oui, je rencontre quotidiennement les dirigeants mais pour parler de la situation du club et de notre devoir de faire revenir la JSK en haut du tableau. Les supporters sont lassés de voir leur équipe à chaque fois lutter pour son maintien. Notre devoir justement est de finir avec cette transition et de permettre à la JSK de retrouver ses beaux jours, les jours que j’ai trouvés à mon arrivée il y a quelques saisons. Entre moi et les dirigeants c’est la confiance totale. Je ne suis pas nouveau dans le groupe, tout le monde me connait et connait mon sérieux au travail, peut-être que c’est ça qui déplait à certains.
Donc vous ne pensez pas encore à votre avenir, c’est ça ?
Non, pas du tout. J’estime que je suis encore lié sous contrat et mon devoir c’est de l’honorer dignement jusqu’à la fin. Après, je trouve qu’on aura tout le temps qu’il faut pour parler de ça. Je pense qu’il y a bien des responsables et une direction qui est  habilité à s’exprimer là-dessus, d’ailleurs je ne vois pas pourquoi les gens ne se sont pas donné la peine de vérifier leurs informations.
Justement, le président Hannachi a tout démenti en bloc en affirmant que la direction n’a jamais envisagé de ne pas prolonger votre contrat, Azlef aussi a abondé dans le même sens, quel effet cela vous fait ?
Voilà, je vous ai bien dit que les dirigeants n’ont jamais parlé de ça et ils préfèrent que la priorité soit accordée exclusivement à la fin de saison. La JSK n’a pas besoin de tout ce tapage surtout pas en cette période où l’équipe retrouve toutes ses forces. Les propos qui vous ont été tenus par Hannachi et Azlef me rassurent, je suis très content car ils savent bien quel genre de joueurs je suis, je n’ai jamais lésiné sur les efforts et je me suis toujours comporté en professionnel depuis que j’ai mis les pieds la première fois à la JSK.
Si on vous propose alors de prolonger votre contrat, quelle sera votre réponse ?
Le moment n’est pas venu pour aborder cette question aussi, mais je tiens à rassurer que je suis à la JSK et le jour où je déciderai d’arrêter le football personne, ne l’annoncera à ma place. La JSK est un grand club qui m’a permis de m’épanouir et de connaitre beaucoup de sensations. C’est vrai que nous avons vécu des moments très difficiles et que le club a trop souffert, je trouve qu’il est temps que la JSK retrouve toute sa dimension et ses forces. Mon avenir je l’évoquerai une fois le dernier match joué, à ce moment là tout le monde saura tout. La JSK est un club auquel je suis très attaché, je ne pourrai pas le quitter sans le voir revenir en force.
Revenons à votre dernière bonne performance face au NAHD, elle a confirmé vos intentions de finir la saison sur le podium, n’est-ce pas ?
Pour ne pas vous mentir, nous ne pensons pas au podium, notre but est de finir en beauté c’est tout. Les trois victoires sont le fruit d’un travail très dur qui a été effectué par l’ensemble des joueurs, la volonté n’a pas manqué ni la détermination, il a fallu juste se libérer de la lourde pression et là, permettez-moi de rendre un hommage appuyé à notre entraîneur Mouassa qui est l’artisan de ces performances. Il nous a réellement libérés.
Le championnat observe une trêve de deux semaines, ne pensez-vous pas que cela vous freinerez dans votre élan ?
Non, pas du tout. Les joueurs ont bénéficié de quatre jours de repos bien mérités. D’ici jeudi, premier jour de la reprise on aura tous récupéré et les joueurs qui ont contracté des blessures sont attendus pour revenir dans le groupe. Le staff technique a tracé un programme que nous allons suivre à la lettre pour être en forme le jour du match. La trêve ne portera pas préjudice à notre dynamique, on saura comment profiter de ces prochains jours pour mener à bien notre préparation.
Vous effectuerez un déplacement à Blida pour affronter l’USMB, un mot sur ce match ?
Tous les matchs qui restent avant la fin de saison sont difficiles. De notre côté, j’estime que nous n’avons pas d’autre choix que de travailler pour assurer la continuité. Après trois victoires le groupe retrouve la plénitude de ses forces, on ira à Blida en conquérants, gagner ce match n’est pas impossible. Nous demandons à nos supporters de nous faire confiance, nous voulons réaliser quelque chose qui leur fera oublier les déceptions des saisons passées.

 

Publié dans : JSK rial hannachi Mouassa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir