Auteur :
Youcef M.
dimanche 10 avril 2016 21:29
Les Sang et Or ont concédé lors de la dernière journée du championnat leur premier revers, après une belle série de huit matchs sans la moindre défaite. En effet, les protégés de Youcef Bouzidi, qui a incorporé une équipe défensive complètement relookée à Tizi Ouzou, n’ont finalement pas réussi à prendre une option pour le podium. Ils ont même laissé filer une belle opportunité de sceller leur sort en Ligue 1 Mobilis et creuser l’écart sur les autres formations du bas du tableau, vu les résultats de cette 25e journée du championnat. Tous ceux qui ont suivi cette empoignade étaient unanimes à dire que le NAHD ne méritait guère ce faux pas et qu’une victoire était tout à fait à sa portée. A Tizi-Ouzou, l’équipe du Nasria a réalisé une belle prestation face à un adversaire qui n’a pas fait grand-chose mais qui s’est montré efficace sur l’une de ses rares occasions de scorer. Ce sont plutôt les joueurs huseindéens qui ont offert aux Kabyles les trois points de la victoire. Après cette sortie ratée, on confirme encore une fois que l’équipe nahdiste négocie mal ses matchs en déplacement. Une équipe qui vise haut doit aussi, en plus d’être intraitable à domicile, ramener des victoires en dehors de ses bases. Les joueurs doivent tirer les leçons…
Les remplaçants ont déçu
S’il y a un constat à faire à l’issue de cette défaite, c’est que le banc du NAHD a confirmé de nouveau ses limites. Le staff technique a décidé de tourner son effectif et donner encore leur chance à certains éternels remplaçants. Seulement, l’entraîneur Youcef Bouzidi semble très déçu de ses éléments qui n’ont pas été à la hauteur de sa confiance. D’ailleurs, il leur a fait part de son mécontentement et n’a pas mâché ses mots. Le coach husseindéen les a lessivés, lui qui ne comptera plus sur eux. Ils ont non seulement montré leurs limites mais confirmé qu’on ne pouvait plus compter sur eux. Selon des indiscrétions, pas moins de trois joueurs sont déjà sur la liste des libérés.
Rectifier le tir avant qu’il soit trop tard
Désormais, on ne pas penser à apporter d’autres changements afin de rendre l’équipe plus percutante et surtout réaliser les résultats escomptés, mais surtout chercher à renouer avec la victoire. On craint déjà le syndrome des deux précédentes saisons lorsque les joueurs husseindéens évoluaient avec la peur au ventre et le doute s’est confortablement installé au sein du club. Après 25 matchs joués en championnat, l’équipe a totalisé huit succès, concédé autant de défaites et fait neuf nuls. Un bilan positif quand-même lorsqu’on sait que cette équipe a raté son départ en championnat et qui possède un effectif moyen. Les responsables du NAHD, même s’ils font de leur mieux, devront refaire leurs calculs. Les Husseindéens, joueurs et dirigeants doivent rectifier le tir, avant qu’il ne soit trop tard. Pour le moment, rien n’est encore joué, l’équipe aura l’occasion de se racheter pour confirmer que le revers contre la JSK n’est qu’un simple accident de parcours.