Auteur :
S. A.
vendredi 08 avril 2016 22:37
C’est ce soir à 20h (19h heure algérienne) que le MOB sera appelé à honorer un autre rendez-vous en Ligue des champions africaine, en affrontant au Caire la très réputée équipe du Zamalek d’Égypte pour le compte des 8es de finale aller de l’épreuve. Un rendez-vous où la bande à Amrani aura la mission de continuer à honorer les couleurs du club et du pays après le test superbement réussi face au Club Africain au tour précédent et qui, à voir la manière avec laquelle ils se sont défaits de cet adversaire, les met de plain-pied dans la cour des grands d’Afrique. Cela dit, leurs derniers déboires en championnat, qui ont eu tendance à se répéter certes, ne devraient pas le moins du monde les éloigner de l’objectif d’aujourd’hui qui n’est autre que de maintenir leurs chances intactes pour la qualification aux poules. L’ambiance ici est à la fête et les supporters affichent ni plus ni moins que la volonté et le désir de passer sans encombre ce gros écueil et de consolider au fur et à mesure leurs ambitions dans un parcours qui reste après tout indécis pour toutes les formations en lice et aussi loin que va leur prestige.
C’est le match de la saison, il faut être à 200%
Tous les membres du staff et tous les joueurs de l’équipe du MOB ou presque se sont exprimés sur ce qui devrait être l’un des matchs les plus importants de la saison. L’un d’eux ira même jusqu’à affirmer qu’il faut que son équipe soit à 200%. C’est une façon de dire que ça ne rigole pas et que l’heure est à la mobilisation. Il y a cependant chez les joueurs une réelle volonté de bien faire. Les camarades de Boukria sont persuadés qu'il est utile parfois de savoir forcer la chance. L’équipe du Mouloudia de Béjaia se donnera ainsi les moyens d’attaquer. Cela se fera cependant au détriment du potentiel défensif qui se retrouvera amputé d’un élément. Ce sera dans cette configuration que les Béjaouis aborderont la rencontre de cet après-midi.
Les joueurs doivent maîtriser leurs nerfs et ne pas répondre à la provocation
Tout en motivant ses joueurs, le technicien béjaoui a insisté sur le fair-play. Connu pour être un homme de bonne moralité, ce dernier ne veut en aucun cas que la rencontre sorte de son cadre sportif. Le fait d'aborder ce match avec un esprit excité risque de déconcentrer les joueurs et jouer ainsi un tour aux coéquipiers du gardien Rahmani. Amrani tient donc à ce que ses poulains maîtrisent leurs nerfs sur le terrain, car s'ils arrivent à gérer la partie convenablement, un bon résultat ne leur échappera pas.
Faire preuve de rigueur en défense et éviter d’encaisser
Et comme dans chaque compétition qui se joue en aller-retour, le premier match revêt une importance particulière. Le MOB cherchera à réaliser un résultat sécurisant, aujourd'hui, face à cette équipe du Zamalek. L'on s'attend à voir les Béjaouis imposer leur jeu et réaliser le meilleur résultat possible avant d’aborder le match retour, dans une semaine, avec un moral gonflé à bloc. Aussi ces derniers sont appelés à ne pas encaisser de but ce soir, quand on sait que cela pourrait les défavoriser au match retour. Les défenseurs doivent donc rester bien compacts derrière, afin d'éviter les erreurs qu'ils ont commises récemment.
L’attaque doit confirmer sa performance face à l’ASMO
La clé de la réussite du MOB devant le Zamalek aujourd’hui aussi passe par une réaction des attaquants. C'est ce que le staff technique du MOB a tenté de faire comprendre aux coéquipiers de Zerdab à travers de nombreux exercices pratiqués lors des trois dernières séances d'entraînement. Abdelkader Amrani a fait comprendre à ses joueurs que la victoire dépendra du comportement des attaquants qui sont appelés à exploiter toutes les opportunités offertes, raison pour laquelle Ndoye, Belkacemi, Bendjeloul, Hamzaoui et Zerdab ont été mis à rude épreuve cette semaine pour pouvoir offrir à leur équipe un bon résultat qui passe
obligatoirement par des
buts.
Publié dans :
MOB
Zamalek