Auteur :
Saïd F.
mercredi 14 mai 2014 21:01
Le dernier match de la saison de Sofiane Feghouli avec le FC Valence, prévu ce samedi soir face au Celta Vigo s’annonce très spécial pour lui. En effet, et bien que l’enjeu de la partie ne soit pas vraiment important du point de vue comptable puisque Valence ne pourra en aucun cas décrocher une place européenne pour la saison prochaine, l’international algérien bouclera à l’occasion de cette ultime journée de la saison son 100e match disputé avec le club valencian en Liga. Une performance que n’a pas manqué de souligner le site du club, qui a tenu à remercier le joueur pour tout ce qu’il a donné au club depuis son arrivée, en été 2010, et lui rendre hommage aussi pour sa belle saison 2013/2014. S’exprimant devant les médias hier en marge d’une conférence de presse, Soso a notamment déclaré : «C’est ma quatrième saison ici à Valence et je suis vraiment très heureux. Atteindre la barre des 100 matchs avec le club en Liga me fait plaisir et me rend fier. Je sais que je peux encore apporter au club et pour répondre aux rumeurs, je le dis dès maintenant, la saison prochaine, je serai toujours un joueur de Valence. Je me vois rester ici encore de longues années».
« J’ai beaucoup de bons souvenirs ici »
Feghouli a expliqué que Valence est plus qu’un simple club pour lui.
«J’ai beaucoup de bons souvenirs ici. Avec Valence, j’ai eu l’opportunité de participer à la Ligue des champions et affronter les meilleurs clubs du monde. Le match face au Bayern Munich la saison dernière fut mon meilleur souvenir à Mestalla, car j’avais réussi à marquer et à qualifier le club au tour suivant.»
« Pizzi nous a beaucoup apporté et la saison prochaine sera meilleure pour nous »
L’Algérien a parlé aussi de l’apport du coach, Juan Antonio Pizzi, arrivé au club l’hiver dernier. «Pizzi nous a beaucoup apporté depuis sa venue. On travaille bien avec lui et je pense que le club va le maintenir avec nous. La saison prochaine sera à coup sûr meilleure que celle-là. On n’a pas réussi à réaliser un bon parcours, même si au niveau européen, on était à deux doigts d’accéder à la finale de l’Europa League.»
« On doit prendre avec sérieux le match du Celta »
Feghouli enchaînera : «C’est vrai que, pour moi, ça sera compliqué d’aborder ce match face au Celta Vigo. L’émotion prendra assurément le dessus, mais bon, on doit rester professionnels jusqu’au bout, même si ce match n’a aucune importance. Nous allons essayer de tout donner pour gagner et faire plaisir une dernière fois cette saison à nos supporters».
« Au Mondial, on fera tout pour représenter dignement l’Algérie »
Vers la fin de la conférence de presse, une question a été posée à Sofiane Feghouli au sujet de la prochaine Coupe du monde et des chances de l’Algérie. Sa réponse fut : «Nous avons une jeune équipe, qui a beaucoup de potentiel. Nous manquons cruellement d’expérience, certes, mais ce qui est certain, c’est qu’on donnera tout afin de bien gérer nos trois matchs du premier tour et représenter notre pays le plus dignement possible».
Il en sera à son 45e match cette saison
Ce match face au Celta Vigo sera aussi le 45e de cette saison que disputera le milieu de terrain algérien avec Valence, toutes compétitions confondues. Il demeure l’un des professionnels algériens les plus compétitifs, cette saison, avec Faouzi Ghoulam notamment. A l’issue de cette rencontre, Soso bénéficiera de quatre jours de repos, avant de rallier Alger et précisément le centre technique de Sidi Moussa pour entamer le stage de pré-Mondial.
Publié dans :
Feghouli
ghoulam
Juan Antonio Pizzi.