Auteur :
Hamza R.
mardi 22 mars 2016 00:04
Comme d’habitude et comme à la veille de chaque stage, Christian Gourcuff a réuni tous les membres de son staff au Centre technique national de Sidi-Moussa, afin de préparer le regroupement. Cette réunion devait avoir lieu samedi, mais en raison du voyage du sélectionneur à Biskra, elle a été reportée à hier matin. Au cours de cette rencontre, Christian Gourcuff a évoqué le programme de ce stage avec ses assistants, avant de procéder à des modifications.
La séance d’hier décalée à 18h
La première décision concerne la séance d’entraînement de lundi au CTN. Au départ, Gourcuff avait prévu qu’elle commence à 16h30, mais il a décidé de la décaler à 18h afin que tous les joueurs soient présents. Hier matin, le service administratif de la FAF a informé Gourcuff que des éléments dont Ryad Mahrez étaient bloqués à Paris, à cause d’un mouvement de grève au niveau des aéroports parisiens.
Une seule séance mardi
Au début, Christian Gourcuff avait prévu du biquotidien pour la journée du mardi. Pour la séance de la matinée, les joueurs devaient être soumis à une évaluation sur le plan physique plus un travail spécifique, afin qu’ils soient en forme le jour J, alors que celle de l’après-midi sera réservée au volet technico-tactique. Finalement, les Verts s’entraîneront une seule fois par jour. Ce sera dans l’après-midi, toujours au CTN. La décision a été prise hier, lors de la réunion de Gourcuff avec ses assistants.
Celle de mercredi aura lieu la matinée
Pour la séance de mercredi, Gourcuff a décidé d’opérer aussi un autre changement. Prévue initialement dans l’après-midi au CTN de Sidi-Moussa, cette séance se déroulera finalement à 10h, dans le but de programmer une séance de visionnage vidéo.
Jeudi à Sidi-Moussa, pas à Blida
L’ultime séance d’entraînement de la sélection nationale est prévue la veille du match, soit le jeudi à 17h. Seulement, elle n’aura pas lieu au stade Mustapha-Tchaker de Blida, comme d’habitude. Elle est programmée au CTN de Sidi-Moussa. Selon nos informations, il a été décidé que les Verts ne s’entraîneront pas sur cette pelouse car elle n’est pas en bon état. Du coup, il n’y aura qu’une seule séance d’entraînement avant le match, celle de l’Éthiopie, comme l’indiquent les règlements de la FIFA.
Publié dans :
algerie
en
gourcuff