Afrique

MOB : Amrani prépare ses plans face au Club Africain

Il mise beaucoup sur son attaque pour faire la différence

Auteur : S.A. mardi 15 mars 2016 21:33

Après une journée consacrée au repos, les Vert et Noir ont repris les entrainements avant-hier soir au stade de l’Unité-Maghrébine. Désormais, les Béjaouis vont se consacrer à la préparation de leur prochaine rencontre face au Club Africain. A peine rentrés, les camarades de Zerdab vont passer aux choses sérieuses avec un programme très étudié par le driver béjaoui. Le staff qui est conscient de l’importance de ce match, veut réunir toutes les conditions pour rester sur cette lancée. En attendant donc cette confrontation face aux Tunisois, le staff technique aura encore quatre jours devant lui pour préparer cette empoignade et c’est pour cette raison qu’il veut accentuer la cadence en exigeants de ses joueurs plus d’efforts et plus de concentration et en faisant tout pour corriger les lacunes dont ils souffrent encore durant cette semaine avant la rencontre de ce week-end.  Ayant relevé des carences dans cette partie du terrain, avec des attaquants qui n’arrivent pas à trouver des solutions, le staff technique va donc consacrer l’essentiel de son travail à parfaire les automatismes. L’objectif sera de permettre à cette ligne d’attaque de trouver ses repères sur le terrain. 
Il mise beaucoup sur son attaque pour faire la différence 
Afin de parer à ce problème, Amrani a programmé des exercices face au but, car l'équipe arrive tout de même à se créer des occasions nettes de scorer, mais c'est la finition qui lui fait défaut. Le driver du MOB veut donc un maximum de réussite face au but, car ce n'est pas à chaque fois que l'équipe pourra s'offrir un grand nombre d'occasions, notamment lorsqu'il s'agit de matchs serrés. D'où la nécessité de voir les attaquants accroître leur taux de réussite. Sachant que d'importantes rencontres attendent le MOB pour le reste de la saison, à commencer par celle de ce dimanche face au CA. Amrani veillera donc à répéter à chaque fois ce genre d'exercice aux entraînements, notamment dans les dernières séances qui précèdent le match.
N’Doye, le retour qui fera du bien 
Laissé sur le banc des remplaçants pour un choix purement tactique, l’attaquant Mohamed N’Doye devrait retrouver sa place dans le onze, ce dimanche. Alors qu’il n’était pas prêt physiquement pour jouer une rencontre aussi importante que celle face au Club Africain, le buteur du MOB qui retrouve progressivement sa forme habituelle, est annoncé titulaire face au Club Africain. Il devrait être associé à Hamzaoui en pointe. Une solution supplémentaire pour le coach Amrani qui compte faire le nécessaire pour marquer au moins deux buts lors de ce match pour se qualifier. 
Belkacemi, l’autre solution du coach   
Amrani se pose encore beaucoup de questions en dépit de la bonne forme affichée par sa ligne d’attaque face au CRB et l’Ashanti. Ce dernier pourrait bien compter sur les mêmes joueurs ou presque, car si le maintien de Hamzaoui est indiscutable et si la prestation de N’Doye a mis tout le monde d’accord sur son rôle dans le groupe, Amrani se posera des questions sur l’identité du troisième joueur offensif qui, lui, sera un ailier. Ainsi, il pourrait donner sa chance aussi au jeune Belkacemi qui a réalisé une belle seconde mi-temps face au CRB.  C’est un choix de plus pour Amrani qui devra étudier toutes les possibilités au courant de la semaine avant ce match. 
Hamzaoui, l’énigme ! 
Un autre joueur embarrasse encore plus le coach Amrani, Okacha Hamzaoui. L’attaquant béjaoui traverse une situation difficile surtout avec sa blessure. D’ailleurs, le coach a décidé de le retenir pour ce match malgré ses pépins de santé et l’aligner au moins en seconde période. Mais nul ne peut prévoir si Amrani maintiendra cette décision ou pas, à cause du problème rencontré en pointe de l’attaque. En tous les cas, le joueur a pris la décision de jouer ce match et tout tenter pour refaire le coup de l’Ashanti et inscrire au moins un but. 
La défense en quête d’équilibre 
Autre problème, autre souci. En effet, Amrani est encore à la recherche de son bloc défensif. Si pour les côtés, les choses semblent résolues, il n'en demeure pas moins que le problème se pose avec acuité pour la charnière centrale. A la recherche de la meilleure paire possible, le coach béjaoui va devoir essayer plusieurs variantes. La défense centrale du MOB n’a pas été souvent à l’aise. Le dysfonctionnement décelé dans ce secteur était à l’origine de nombreuses défaillances de placement et de marquage. Il est sûr que face à cette situation, Amrani  tiendra compte de la complémentarité du duo central, mais surtout de son expérience et sa capacité de gérer les aléas ainsi que sa disponibilité physique et tactique. 
                                                                                                                                                                         

 

Publié dans : MOB Amran

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir