Ligue 1 & 2

MOB : En pensant au Club Africain !

Un match à six points

Auteur : S.A. vendredi 04 mars 2016 22:19

Mis encore une fois en confiance par la dernière victoire acquise en Ligue des champions face à l’Ashanti Gold, dimanche dernier, les Vert et Noir du Mouloudia de Béjaïa, qui comptent rester sur une courbe ascendante, vont affronter cet après-midi l'équipe du CRB pour le compte du match avancé de la 22e journée de championnat de Ligue 1 Mobilis en déplacement. Le moins que l’on puisse dire sur cette rencontre, c’est qu’elle sera d’une grande importance. Après donc une semaine de préparation, la bande à Amrani sera confrontée à la réalité du terrain à 16h au stade du 20-Août où elle affrontera une équipe qui traverse une très mauvaise passe depuis le début de la phase retour. Les Béjaouis ont bien préparé ce rendez-vous, et ne jure par la gagne. Le coach n’a laissé rien au hasard. Il veut faire de cette rencontre un spectacle. Ils devront donc s’offrir les trois points non seulement pour rester sur leur bonne lancée mais aussi pour s’emparer de la seconde place. Pour ce faire, ils doivent surtout sortir le grand jeu. De son côté, Amrani mettra tout son savoir-faire dans le domaine à la disposition de ses capés afin qu’ils atteignent cet objectif.
Un match à six points
Cela fait longtemps, que le MOB ne s’est pas retrouvé devant une telle occasion à la veille d’un match de championnat de Ligue 1 Mobilis. Si les gars du MOB gagnent le match de cet après-midi et si tout se passe comme ils le souhaitent, ils se retrouveront tout simplement, à l’issue de cette 22e journée, sur la plus haute marche du podium, un évènement qu’on a hâte de vivre. Les Mouloudéens affronteront la coriace équipe du CRB dans un match à six points. Évidemment, une victoire ce soir  garantira au moins la deuxième place aux coéquipiers de Zerdab. Ce sera une équipe du MOB conquérante qui se présentera à l’appel de l’arbitre cet après-midi. Tout le monde le dit, ce ne sera pas du tout simple contre le CRB. Il lui faut pour cela tenir bon, car ce n’est vraiment pas le moment de flancher. Le coach béjaoui ne nous a pas caché ses craintes à la veille de l’important rendez-vous face au Chabab.
Exploiter la mauvaise situation du Chabab
Les capés d’Amrani auront donc plus d’avantages psychologiques que ceux du Chabab qui sont en train  vivre une mauvaise passe depuis le début de la phase retour. Les visiteurs vont profiter de cette situation qui ira à coup sûr jouer un mauvais tour à l’équipe du CRB qui sera sous une pression énorme, pour la surprendre dans sa base. Le staff technique a beaucoup fait travailler sa défense lors des dernières séances d’entraînement alors qu’avant, il ne cessait de déclarer qu’il n’avait aucun problème de ce côté-là. A l’issue de la réunion technique de vendredi dernier, il est persuadé de jouer sur tous les fronts, c’est-à-dire la résistance à outrance et l’attaque intelligente, ce sont donc les consignes du coach béjaoui pour ses poulains qui sont toutefois motivés à rester sur la dynamique victorieuse.  
Mais il ne faut pas les prendre de haut
Bien que dans l’entourage du club béjaoui on ne s’enflamme pas après leur belle qualification en Ligue des champions face à l’Ashanti Gold, il est clair que la sérénité que dégagent les joueurs laisse entrevoir des lendemains enchanteurs. «On ne dira pas qu’on joue pour le titre, mais notre équipe va surprendre plus d’un.» Disait, le milieu de terrain des Vert et Noir, Fawzi Yaya. Discrètement, les Béjaouis rêvent au fond d’eux de réussir quelque chose cette saison. Les joueurs ont retrouvés une confiance être juste et logique, surtout aujourd’hui devant une équipe blessée qu’il ne faudra surtout pas sous-estimer. Malgré les derniers mauvais résultats, le CRB reste une équipe redoutable donc ce ne sera pas vraiment du repos pour les Béjaouis et non plus une proie facile, qui devront donc se méfier et rester très concentrés.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir