Auteur :
Slimane B.
jeudi 03 mars 2016 17:47
Le jeune attaquant de pointe de l’USMB Hichem Cherif est l'un des joueurs qui comptabilise le plus grand nombre de kilomètres au cours d'une rencontre. Il n’est pas rare de le voir totalement effondré, à la fin d’un match que son équipe n’a pas réussi à gagner. Son extrême timidité n’a d’égale que sa gentillesse et c’est sans retenue qu’il s’est confié à nous.
Avant toute chose, un commentaire en ce qui concerne les incidents avec les supporters ?
Ce sont des choses qui arrivent dans tous les clubs. Le plus important est qu'il n'y ait pas eu de graves dépassements. Maintenant, tout est rentré dans l'ordre et c'est ce qu'il faut retenir. Nous éprouvons tous beaucoup de déception, bien sûr. Nous les joueurs, avons vécu le dernier match comme un vrai cauchemar car tout est allé de travers. En ce qui me concerne, je voulais vraiment bien faire.
Vous restez sur trois contre-performances consécutives et cela fait que vous occupez maintenant une place de relégable, qu’en pensez-vous ?
Nous en sommes conscients. Nous voulons faire du prochain match contre l'ESS, celui du rachat après la défaite concédée au stade du 20 -Août. Cela va être difficile mais pas du tout impossible. D’un autre côté, la leçon a été retenue et nous ne voulons pas connaître une mauvaise fin de championnat. Il nous faut gagner des points pour mettre de la distance avec les équipes du bas du classement.
On vous a vu, abattu, après ce mauvais résultat de votre équipe. Comment l'expliquez-vous ?
Je suis, et cela depuis mon plus jeune âge, un battant et j’ai horreur de perdre. Je sais que la défaite fait partie du sport, mais je n’arrive pas à me contrôler après un mauvais résultat. Je ressens comme de l’injustice quand les efforts que nous déployons ne portent pas leurs fruits. Je peux même vous avouer que des fois, je tombe malade.
Après une assez bonne phase aller, votre équipe a connu des moments plus difficiles. Comment expliquez-vous cela ?
Il n’est pas question de fuir nos responsabilités. Ces mauvais résultats, c’est à nous les joueurs de les assumer. Il faut reconnaître que la chance n’a pas du tout été de notre côté et que nous avons manqué de réussite. Nous n’avons pas, aussi été épargnés par les blessures et rarement l’effectif a été au complet.
De quelle manière devez-vous jouer contre l'ESS ce mardi, pour espérer réaliser un bon résultat ?
Il faut se battre sur tous les ballons et ne rien lâcher. Pas question aussi de laisser l’initiative à l’adversaire, ce serait suicidaire. Nous devons faire valoir notre jeu et surtout faire preuve d’efficacité. Par ailleurs, nous sommes dans l'obligation de répondre présent dans les duels et surtout être efficaces.
A ce propos, promettez-vous un but à vos supporters ?
Il est difficile de faire une telle promesse. Je peux seulement les assurer que je donnerais, tout comme mes coéquipiers le meilleur de moi-même.
Publié dans :
USMB
Hichem Chérif