Afrique

MOB 3 - Ashanti Gold 1 : Historique !

Tijani trompe son gardien et donne l’avantage au MOB

Auteur : Sofiane Abdelli dimanche 28 février 2016 21:58

Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : record
Arbitres : Sabri Mohamed Fadoul, Abdellah Ibrahim, El Mouaz Ahmed (Soudan)
Buts : Tijani (10’ csc), Khadir (58’), Hamzaoui (61’) (MOB) ; Osei (39’) (Ashanti Gold)
Avertissements : Nkruma (39’), Yakubu (60’) (Ashanti Gold)
MOB : Rahmani, Baouali, Boukria, Messaoudi, Mebarakou (Sidibé 46’), Khadir, Bentayeb (Ferhat 90’), Zerdab, Salhi (Yaya 59’), N’Doye, Hamzaoui
Entraîneur : Amrani
Ashanti Gold : Dauda, Opoku, Mamuri (Baffour 57’), Tijani, Sefa (Agbekpornu 62’), Kadri, Al Hassan, Amoah, Yakubu, Fuseini, Osei (Nkruma 79’)
Entraîneur : Hayford

 

Devant un stade archi-comble, le Mouloudia de Béjaia pour sa première dans son histoire en Ligue des champions d’Afrique, n’a pas déçu les Crabes et le peuple algérien, en arrachant une qualification aux 16es de finale amplement méritée, devant un coriace adversaire, en l’occurrence l’Ashanti Gold du Ghana. Battus au match aller à Obuasi 1 à 0, les protégés d’Abdelkader Amrani étaient appelés à remonter le score en marquant au moins deux buts sans en encaisser. C’était donc une occasion en or qui se présentait pour les Mobistes, hier en fin de journée, lors de cette manche retour qui s’est jouée au stade de l’Unité-maghrébine de Béjaïa. Les camarades du métronome Zoheir Zerdab n’ont pas déçu leurs milliers de Crabes et de téléspectateurs algériens, en s’offrant une belle qualification, après s’être imposés sur le score de trois buts à un. Une belle qualification qui permet au MOB de renouer avec le succès et d’entrevoir le match des 16e de finale face au Club Africain dans de bonnes conditions et avec beaucoup plus de confiance.
Tijani trompe son gardien et donne l’avantage au MOB
Devant des gradins pleins à craquer, les poulains d’Abdelkader Amrani qui a opéré quatre changements dans le onze rentrant avec l’incorporation de Boukria, Hamzaoui, Bentayeb et Salhi, ont réussi une entame en force, en parvenant à secouer les filets dès la 10’ par l’entremise de Tijani contre son camp, suite à un joli centre en retrait de Boukria Lyès. Les Mobistes auraient pu doubler la mise à la 24’ sur ce tir puissant de Zerdab, mais le gardien Dauda sort le cuir en corner.
Emmanuel Osei remet les pendules à l’heure
Ayant senti le danger venir, les Ghanéens sont sortis de leur coquille et ne tardent pas à remettre les pendules à l’heure, à la 39’. Suite à un flottement dans l’axe de la défense du MOB, l’attaquant Osei égalise pour son équipe, glaçant ainsi les Crabes. C’est sur le score de parité que s’achève le premier half.
Khadir double la mise
Au retour des vestiaires et certainement sermonnés par le coach Abdelkader Amrani, les camarades de Salhi mettent la pression et se ruent en attaque en multipliant les occasions. Leurs efforts ont été récompensés par ce deuxième but signé par Khadir, après un joli travail de l’attaquant N’Doye à la 58’.
Hamzaoui offre la qualif’ au MOB
Ce n’est pas fini du moment que la qualif’ n’était pas acquise, les poulains de Abdelkader Amrani reviennent à la charge et parviennent à secouer les filets à nouveau, cette fois par le centre avant Okacha Hamzaoui d’une jolie tête, à la 61’. Les Ghanéens ont essayé de réduire le score dans le but de signer ce deuxième but pour valider la qualification, en vain. Les joueurs du MOB étaient bien en place et ont su comment gérer le reste de la rencontre jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre soudanais. Une qualification historique pour le Mouloudia de Béjaïa qui joue pour la première fois de son histoire une compétition africaine. Les poulains d’Abdelkader, qui ont vécu une semaine difficile en Coupe d’Algérie et en championnat avec une élimination face au NAHD et une défaite contre l’USMA au stade de l’Unité-Maghrébine ont réussi à se réconcilier avec les Crabes en leur offrant une belle qualification en Ligue des champions d’Afrique.
 

Publié dans : MOB Boukria Baouali ahmani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir