Auteur :
S. F.
dimanche 28 février 2016 20:37
La formation de Lille a concédé avant-hier une lourde défaite sur la pelouse de Montpellier (3-0), compliquant ainsi sa situation au classement de Ligue 1. La grosse surprise chez les Lillois dans ce match était l’absence de l’attaquant franco-algérien, Yassine Benzia. Ce dernier, relégué sur le banc des remplaçants, n’a pas été du tout utilisé par son driver, Frédéric Antonetti. Pourtant, au vu du score, à l’heure de jeu, était déjà en faveur des Montpelliérains (2-0), tout le monde s’attendait à l’incorporation du futur international algérien, afin d’apporter un nouveau souffle à la ligne offensive des Dogues. Ce ne fut rien. Beaucoup ont interprété cette décision du coach par le choix prononcé au milieu de la semaine dernière par le joueur d’opter pour la sélection algérienne. Certains n’ont pas manqué de dire que Benzia paie déjà les frais de ce choix, qui n’a pas fait a priori que des heureux en France.
Utilisé pourtant lors des 14 derniers matchs
Le plus surprenant dans cette décision d’Antonetti d’écarter Benzia, c’est que ce dernier reste sur 14 participations consécutives en Ligue 1, en tant que titulaire. Depuis qu’il a remplacé Hervé Renard à la tête de l’équipe, l’ancien coach de Rennes a toujours compté sur l’Algérien, sauf ce week-end. De quoi alimenter les débats.
Le mea-culpa d’Antonetti
Benzia lui aussi n’a pas vraiment compris la décision de son coach, même si on lui a fait comprendre qu’il a payé les frais de son match «assez moyen» fourni la semaine passée face à l’Olympique Lyonnais, son ancien club. Antonetti lui aurait reproché surtout son manque d’investissement. Toutefois, le technicien français, très remonté contre son équipe à la fin du match de samedi soir, a fait son mea-culpa en déclarant ceci à la chaîne officiel du club. «On ne peut se prendre qu’à nous-mêmes. On a rien fait pour gagner ce match. Je conçois qu’on peut perdre des matchs, mais pas avec cette manière toutefois. L’équipe n’était pas prête mentalement. Moi aussi, je suis responsable de cette débâcle. Je n’ai pas pris les meilleures décisions (référence faite notamment à son choix de mettre Benzia sur le banc)», a-t-il dit.
Publié dans :
benzia
Antonetti.