Auteur :
Moumen A.
dimanche 07 février 2016 21:03
L’International algérien Ryad Boudebouz est en pleine forme. Depuis le début de l’année 2016, l’ancien Sochalien enchaîne les bonnes performances avec Montpellier. Cela ne l’empêche pas, parfois, de s’énerver même avant un match. C’est ce qui s’est passé samedi à l’échauffement du match joué contre Lorient. Interrogé en fin de rencontre sur cette prise de bec qu’il a eue avec son camarade Bryan Dabo. « Je ne suis pas un bagarreur, après, il faisait froid, ça m’a bien réveillé, il me fallait donc ça pour bien entamer le match contre Lorient », déclare Ryad sans rancune.
« A 11 contre 10, on devait les achever à la fin, mais… »
Revenant sur ce nul ramené en déplacement chez une équipe relativement mieux placée au classement de la Ligue 1 française, Ryad Boudebouz estime que ce nul réalisé face au FC Lorient n’est pas forcément une bonne opération pour son équipe tant il pense que ses camarades et lui étaient bien en mesure de revenir avec une victoire : « On aurait pu tuer le match notamment lors des 15 premières minutes de la seconde mi-temps. On rate plusieurs occasions de but. Je pense qu’à onze contre dix on devait mieux gérer pour pouvoir les enfoncer à la fin de la rencontre. Ils ont bien joué le coup, ils reviennent dans le match après ce but marqué contre le cours du jeu. Après Lorient a très bien défendu et c’est bien dommage de passer à côté d’un joli coup !»
« Le maintien passe par des victoires à la maison»
Interrogé si le maintien est quasiment assuré à 13 matchs de la fin de la saison, Ryad Boudebouz ne s’enflamme pas mais se veut quand même rassurant à la veille d’un match encore une fois difficile à gérer contre une équipe mal classée : « C’est dommage parce que je pense qu’on a perdu deux points eu égard des occasions qu’on s’est créées, maintenant, on ne se prend pas la tête, on a un objectif, celui de gagner le prochain match à la maison. Il reste 13 rencontres, il faudra faire le boulot pour assurer notre maintien, je pense qu’avec 4 victoires et 1 nul, ça devrait passer. Maintenant, c’est clair que ça va être difficile mais on doit faire le carton chez nous et prendre tous les points chez nous pour assurer le maintien et essayer de faire des coups à l’extérieur. »
Publié dans :
Ryad Boudebouz
FC Lorient.