Auteur :
R.Benchikh
lundi 01 février 2016 21:32
A l’issue de cette audition qui a tenu en haleine les Chnaoua, le président Betrouni a voulu très vite rassurer les supporters en rejetant les rumeurs faisant état d’un dopage généralisé au sein du club mouloudéen. A ce propos, il a été clair et précis : « Nous avons été entendus le médecin du club et moi dans cette affaire Merzougui. Nous avons livré notre version des faits. Nous avons fait savoir aux membres de la commission qu’aucun autre joueur ne consomme cette substance. D’ailleurs, ceux qui propagent cette rumeur veulent déstabiliser l’équipe. L’affaire Merzougui est un cas isolé et aucun autre joueur du Mouloudia ne consomme cette molécule. C’est ce que j’ai d’ailleurs dit à la commission. »
« J’espère sincèrement que sa sanction sera revue à la baisse »
Même si cette affaire a pris des proportions énormes, Betrouni a toujours des mots réconfortants à l’endroit de Merzougui : « J’espère sincèrement que la sanction de Merzougui sera revue à la baisse car il ne mérite pas une telle suspension au vu de son éduction car c’est un enfant de bonne famille qui n’a jamais cause de problème auparavant. »
« Ighil restera l’entraîenur du Mouloudia jusqu’à la fin de la saison »
A cette question s’il compte mettre fin aux fionctions de Meziane Ighil après cette défaite contre la JSS, Betrouni a été catégorique. Il est hors de question de se passer des services du coach Meziane. « Nous avons perdu à Béchar à cause de l’arbitrage. Certes, on devrait jouer tous nos matches comme la seconde mi-temps face à la JSS. Mais on aurait pu revenir avec un bon résultat n’étaient certaines décisions qui prêtent à caution. Je tiens à préciser à nouveau que Meziane Ighil restera l’entraîneur du Mouloudia jusqu’à la fin de la saison », a répondu Ighil aux Chnaoua qui exercent une pression de tous les instants sur le président pour évincer l’ex-entraîneur du Nasria.
« Ce sera un match très difficile, mais on doit battre l’USMB »
Concernant la prochaine affiche contre l’USMB qui se jouera à huis clos, le numéro un algérois redoute ce rendez-vous face à une équipe qui est dans une haute lutte pour le maintien : « On sait que ce match contre l’USMB sera très compliqué surtout à huis clos. On jouera un adversaire qui lutte pour le maintien. Mais on n’a pas le choix, il faut qu’on gagne ce match. On n’a pas le droit de perdre d’autres points à domicile. »
« Malgré la défaite, on n’a pas dévié de notre objectif d’accrocher le podium »
Pour Achour Betrouni, cette défaite essuyée contre la JSS ne devrait pas dévier le club de ses objectifs : « Certes nous avons perdu un match, malgré ce revers on n’a pas dévié de notre objectif qui serait d’accrocher une place sur le podium. On reste dans cet état d’esprit et on fera tout pour être en adéquation avec nos objectifs. »
Publié dans :
mca
Merzougui
Achour Betrouni