Auteur :
vendredi 22 janvier 2016 21:15
Stade : Smail-Lahoua (Tadjenanet)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Houasnia, Boulekrinet et Badache
Avertissements : Bapidi (75), Zaidi (82’) et Zaidi (86’) (JSS) ; Aib (80’) (DRBT)
Expulsion : Laouti (2’) (JSS)
--------
DRBT : Belalem, Boutaba, Amrane, Guitoune, Demane (Amrani 69’), Aib, El Mouden (Sayoud 56’), Hadded, Nezouani, Tambeng, Nkoulou (Chibane 46’)
Entraîneur : Bougherara
------
JSS : Laouti, Bousmaha (Djemili 2’), Maâziz, Bapidi, Merbah, Terbah (Hammar 57’), Lagraâ, Tiboutine, Toubal, Belkheir A (Belkheir S 63’), Zaidi
Entraîneur : Khouda
Le DRB Tadjenant continue de perdre des points à domicile et devant ses supporters et ce, contrairement à ses sorties à l’extérieur où il voyage bien, comme le témoigne la dernière victoire acquise haut la main face au RC Relizane 3 à 0. Mais hier lors de la réception de la JS Saoura, les poulains de Liamine Bougherara n’ont pas pu faire mieux que se contenter d’un match nul vierge en faisant 0 à 0 devant une équipe sudiste qui a joué presque toute la rencontre amoindrie avec 10 joueurs, après l’expulsion du gardien de but Laouti à la 2’ suite à sa sortie en dehors de la surface en commettant une faute en touchant le ballon de la main pour éviter un but à son équipe. Le premier half a été dominé par les gars de Tadjenanet qui se sont procuré des occasions nettes de scorer, par l’entremise de Guitoune et Nkoulou et Hadded aux 2’, 21’ et 33’, mais sans réussite. Les visiteurs auraient pu ouvrir la marque par l’intermédiaire de Zaidi d’une frappe puissante, mais la barre transversale renvoie le cuir à la 44’. En seconde période, les visiteurs sont revenus sur le terrain avec la ferme intention de trouver le chemin des filets, pour surprendre les locaux, et c’est un essai de Zaidi à la 47’ puis Bapidi d’un tir puissant des 30 mètres à la 54’, mais sans résultat. Piqués au vif, les poulains de Bougherara réagissent par l’entremise du rentrant Amir Sayoud à la 64’ d’un bolide, mais le gardien Djemili s’interpose et sort le cuir en corner. Continuant leur pressing, les gars de Tadjenanet reviennent à la charge par Nezouani d’un coup de ciseau à la 75’, mais le ballon passe légèrement à côté du cadre. Quatre minutes plus tard, le défenseur Tambeng tente une tête bien placée, mais en vain. La dernière occasion ratée par les locaux est à mettre à l’actif du virevoltant Sayoud à la 87’, mais encore une fois Djemili était à la parade. Sur ce résultat vierge s’achève ce match de la 17e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis entre le DRBT et la JSS. Un bon point de pris pour les Sudistes, tandis que le DRB Tadjenanet rate deux précieux points pour s’approcher davantage du dauphin, le CR Belouizdad, qui jouera aujourd’hui.
Bougherara : «C’est le plus mauvais match qu’on a joué»
«C’est notre plus mauvais match qu’on a joué depuis l’entame de la saison. Après le large succès réalisé face au RC Relizane, j’ai averti mes joueurs en leur demandant de mettre aux oubliettes ce résultat et de se concentrer sur cette rencontre face à la JSS. Mais finalement, ils sont passés à côté en ratant une multitude d’occasions, et même l’adversaire aurait pu nous surprendre à maintes reprises. On doit vite oublier ce faux pas et penser au prochain face à l’USM Blida, où un résultat positif s’impose.»
Publié dans :
bougherara
USM Blida
RC Relizane
DRBT 0-JSS 0