Auteur :
Bouabdellah
mercredi 13 janvier 2016 21:45
C’est hier en fin de soirée que Farid Daoud s’est engagé pour deux saisons avec le DRBT. Interrogé par nos soins, l’ancien joueur du RCA, très heureux, estime qu’il a réalisé le bon choix en optant pour l’une des meilleures équipes en championnat cette saison.
Félicitations, vous venez de signer votre nouveau contrat au profit du DRBT. Quel est votre sentiment en rejoignant cette équipe ?
Effectivement, j’ai tout conclu avec le président Gueraiche et je viens de signer mon contrat de deux ans. Sincèrement, le président m’a convaincu en deux petites minutes. Je viens de rejoindre une bonne équipe et j’espère qu’elle retrouvera son meilleur niveau, bientôt.
On vous a annoncé dans plusieurs équipes, notamment le MCEE, mais vous avez finalement choisi le DRBT. Peut-on connaitre la raison ?
C’est vrai, j’étais suivi par plusieurs clubs, notamment le MCEE. J’ai subi une énorme pression puisque tout le monde croyait que je n’allais pas me donner à fond avec mon ancien club. J’ai entendu aussi dire que la direction du RCA n’allait pas me libérer. Donc, j’ai négocié avec d’autres clubs qui peuvent racheter ma lettre de libération, mais je n’ai rien signé. Par la suite, quand j’ai discuté avec le président, il m’a rassuré et il m’a même passé l’entraîneur qui ma fait savoir qu’il me voulait dans son équipe.
Comment vous avez traversé toute cette période sachant que vous avez été sous pression puisque plusieurs équipes voulaient vous enrôler ?
C’était une période très difficile, car je ne savais plus quoi faire. Sachant que je n’avais pas encore mes papiers. Aujourd’hui, je suis soulagé. Ma mère a versé des larmes lorsqu’elle a appris que je vais quitter mon ancien club.
L’équipe a déjà des milieux de terrain d’un bon niveau, à l’image de Tambang et Haddad en l’occurrence, la concurrence ne vous fait pas peur ?
La concurrence ne me fait pas peur. Au contraire, ce sera bénéfique pour l’équipe. Personnellement, je vais me donner à fond et essayer de gagner des points dès mon premier entraînement.
On vous laisse le soin de conclure…
Je remercie le président Amani qui m’a vraiment facilité la tâche ainsi que les supporters du RCA. J’espère que je vais briller avec le DRBT.
Publié dans :
Daoud
DRBT