Auteur :
Zerrouk M.
mardi 05 janvier 2016 20:40
Comment se passe votre stage de préparation à Ain Benian ?
Pour le moment, tout se passe bien. On a repris les entrainements depuis lundi dernier et on s’entraine à raison de deux séances par jour afin de recharger les batteries en prévision de la deuxième partie de saison, surtout qu’elle s’annonce très difficile pour nous, et ce, dès les premières journées.
Qu’en est-il de votre fracture au nez ?
Je me sens beaucoup mieux par rapport aux premiers jours quand j’ai contracté cette blessure. D’ailleurs, j’ai pu enchainer plusieurs rencontres par la suite et je continue de m’entrainer le plus normalement du monde. Cela dit, je vais passer des examens médicaux durant les jours qui viennent pour voir si je vais passer sur le billard ou pas.
Quel bilan faîtes-vous de cette première partie de saison ?
Comme vous avez pu le voir, on a terminé la phase aller en étant premiers au classement avec une avance de 10 points sur notre poursuivant direct. Sans oublier notre excellent parcours en Ligue des Champions où nous avons atteint la finale avec à la clé une série de 5 victoires consécutives durant la phase de poules. Ce qui est une première dans l’histoire de cette compétition. Cela dit, notre élimination en coupe d’Algérie demeure la seule tache de cette première partie de saison.
Pensez-vous que cette élimination soit une bonne chose pour l’équipe dans sa quête du titre ?
Je ne peux pas dire que se faire sortir d’une compétition soit une bonne chose pour une équipe qui veut tout gagner. Cela dit, il ne faut pas oublier que nous avons joué beaucoup de matchs durant cette première partie de saison, ce qui nous a causé une fatigue considérable. Ce qui pourrait nous amener à dire que cette élimination nous permettra de bien récupérer et de nous concentrer totalement sur le championnat.
Avec dix points d’avance, pouvons-nous dire que l’USMA a fait un grand pas vers le titre ?
Non. Le championnat n’est pas encore gagné et il nous reste toute une phase retour avec des rencontres très difficiles au menu. On doit rester concentrés et jouer avec la même envie que lors de la phase aller et chercher à accroitre encore plus notre avance sur nos poursuivants directs afin de s’assurer le championnat le plus tôt possible.
Il faudra donc réaliser une bonne entame de la phase retour…
Tout à fait. Les cinq premières rencontres seront déterminantes dans notre quête du titre. On doit d’abord réussir notre retour à la compétition face au NAHD car ce sera un match très important pour le moral des joueurs et qui nous permettra d’enchainer les bons résultats par la suite.
Et comment voyez-vous votre prochain derby face à la seule équipe qui a réussi à vous battre cette saison en championnat ?
Le NAHD est une très bonne équipe qui joue avec énormément d’envie et de volonté. Et ce n’est d’ailleurs pas un hasard qu’ils soient les seuls à nous avoir battus en championnat cette saison. On sait que ce match s’annonce difficile, mais on se présentera avec la seule envie de le gagner pour faire un autre pas en avant et donner de la joie à nos supporters.
Qui sera, selon vous, votre principal concurrent pour le titre de champion ?
Je pense que des équipes comme l’USMH, le CRB et le MCA ont montré de belles choses durant la première partie du championnat et pourraient être nos concurrents directs pour le titre. On a eu l’occasion de les affronter et ils nous ont créés beaucoup de problèmes. D’ailleurs, leur position au classement prouve qu’ils sont bien là et qu’ils n’ont pas encore dit leur dernier mot dans ce championnat. Cela dit, nous aussi, nous avons notre mot à dire et nous ne comptons pas laisser filer notre chance de remporter ce championnat.
Publié dans :
USMA
prévision
gagner
poursuivants