Ligue 1 & 2

CRB-USMA : Le match qu’il ne faut pas rater

Meghehout : «Bsaht’houm le titre, mais la fête sera belouizdadie aujourd’hui !»

Auteur : Lamine Amimi samedi 10 mai 2014 00:50

La semaine de préparation s’étant écoulée, c’est aujourd’hui que la formation du Chabab de Belouizdad, drivée par le duo Henkouche-Yahi, affrontera le leader du championnat, l’USMA, dans une rencontre des plus décisives pour le club de Laâquiba. L’affiche d’aujourd’hui concernera deux formations aux objectifs opposés, la première luttant pour son maintien, ne peut se permettre un faux pas aujourd’hui au risque de voir la JSMB (à 5 points avant cette journée) réduire l’écart et donc menacer un peu plus les hommes de Henkouche avant la fin de la saison. De l’autre côté, les jours se font meilleurs, la formation de l’USMA quant à elle a les yeux rivés sur le titre. A un point seulement de la consécration, les Usmistes voudraient fêter leur trophée ici à Alger et par une victoire dans le derby algérois.  Les intentions de l’équipe tenu par le Français Hubert Velud, ne font que compliquer la tâche des pensionnaires du stade du 20-Août, ceux-là doivent s’attendre à de la résistance et même à des moments de turbulences. Hormis l’enjeu de cette confrontation entre les deux équipes, le caractère derby de cette rencontre enflamme déjà assez les esprits. En effet, il faut savoir que pour la plupart des supporteurs du Chabab qui se déplaceront aujourd’hui au 20-Août, cette rencontre d’aujourd’hui face au voisin usmiste, est une question d’orgueil avant tout.  Dans un passé pas si lointain, ce même Chabab luttait pour sa suprématie parmi les clubs algérois, alors que cette saison la vérité est tout autre, le club de Laâquiba  auteur d’une des saisons les plus calamiteuses de son histoire voit en l’issue de cette rencontre une manière de se racheter et d’éloigner une fois pour toutes le risque de relégation.
Pas question de figurer dans le tableau de chasse des Usmistes
N’étant pas capable de rivaliser cette saison au classement face à des Usmistes qui ravagent tout sur leur passage, les camarades de Chouih refusent d’élargir la liste des victimes du nouveau champion qui s’étend déjà à 18 rencontres. Un chiffre qui donne sans doute froid dans le dos, sachant la fébrilité du Chabab à déjouer les grandes formations cette saison, mais l’enjeu de cette partie ne peut permettre aux Belouizdadis de succomber une nouvelle fois face à la pression comme ce fut le cas il y a quelques semaines sous l’ère Iaïche ou le club s’était incliné sur son propre terrain dans un derby similaire, face au MCA. Une défaite d’ailleurs qui avait entrainé le limogeage du technicien, quelques jours plus tard.
La dernière victoire au 20-Août remonte à la saison 2008-2009
Cette situation a des similitudes avec  celle vécue il y a de cela 5 saisons. Le club de Laâquiba en danger de relégation avait reçu la formation de l’USMA chez lui. Henider était le héros du jour en inscrivant le seul but de la rencontre du côté du Chabab. Une victoire qui avait permis aux Rouge et Blanc de remonter la pente et d’éviter le pire.
Depuis, l’USMA s’est emparé d’El Kouzina
Après cette victoire en 2008, le bilan a penché en faveur des Rouge et Noir qui avaient repris les commandes du 20-Août. L’USMA n’a plus perdu lors de ses sorties à Laâquiba, à chaque fois comme ce fut le cas en 2009 (2-2), 2011 (0-0) et 2012 (0-0). Les Rouge et Noir arriveront-ils à mettre en échec les Belouizdadis même devant leur public. Aujourd’hui, il sera aussi question de briser le signe indien du côté du CRB et faire du 20-Août une citadelle imprenable face à la formation de Soustara.
----------------------------

Meghehout : «Bsaht’houm le titre, mais la fête sera belouizdadie aujourd’hui !»

Nous y sommes, c’est aujourd’hui que vous affronterez l’USMA. Comment voyez-vous ce match ?
C’est une grande affiche qui sera rehaussée par l’enjeu des trois points pour les deux formations. Je peux vous dire que nous sommes prêts à croiser le fer avec le nouveau champion et assurer le maintien une fois pour toutes.
Vous voyez déjà l’USMA comme un champion, cela ne vous met-il pas un peu plus de pression ?
Je les félicite pour leur titre, c’est une équipe qui a mérité la consécration vu la saison qu’elle a réalisée. Mais sur le terrain, nous ne verrons pas les choses de la même manière, nous jouerons pour un seul objectif, le maintien, et le fait d’affronter un champion d’Algérie ou n’importe quelle autre équipe ne nous empêchera pas de sauver notre club de la relégation.
Que pourriez-vous nous dire sur leur impressionnante série de 18 matchs sans défaite ?
Comme je l’ai dit, ils n’ont pas démérité et cette série est la preuve de leur bonne saison. Ce qu’il faut savoir, c’est que nous, nous ne pensons pas à arrêter l’USMA dans sa série, mais notre seule motivation reste le danger de la relégation.  
Ne voyez-vous pas cette rencontre ressembler à l’affrontement de 2008-2009 ?
Oui, c’est un peu les conditions de cette saison-là, j’espère que nous aurons la même réussite, les battre chez nous. Pour cela, il faudrait avoir la même motivation et l’envie que nous avions éprouvée ce jour-là. D’ailleurs, ce que j’ai vécu durant cette semaine de préparation m’a laissé espérer arracher un bon résultat samedi.
Quel conseil donnerez-vous  à vos camarades pour ce match ?
Je leur demanderai de se vider la tête à l’entrée du terrain. Il faut que chacun se mette une seule idée, celle de remporter tous les duels sans exception.

 

Publié dans : Meghehout CRB-USMA

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir