Auteur :
H. S.
mardi 15 décembre 2015 18:11
Après avoir boycotté plusieurs séances d’entraînement, le portier constantinois Dahmane a été traduit, hier, devant le conseil de discipline. Et c’est dans la matinée d’hier que le joueur s’est présenté au siège du club pour s’expliquer sur ses absences. Dans un premier temps, les dirigeants avaient exigé des explications, afin de mieux comprendre ce qui s’est passé. Dahmane a rassuré les dirigeants constantinois qu’il n’avait en aucun cas l’intention de quitter le club cet hiver, contrairement à ce qui a été dit dans l’entourage du club. Le portier constantinois a d’ailleurs insisté pour qu’il réintègre le groupe dans les prochaines heures, afin de poursuivre la préparation avec son équipe. De leur côté, les dirigeants ont fait savoir au portier que son geste n’avait rien de professionnel puisqu’il devait se présenter à l’entraînement. C’est d’ailleurs le même discours qu’a tenu le coach Gomez aux joueurs en l’accablant d’avoir quitté le groupe sans motif valable.
La direction le privera d’une mensualité
D’après nos sources, les dirigeants du club ont rapidement tranché la sanction du portier constantinois. Pour preuve, la direction a fait savoir au joueur qu’il sera privé d’un mois de salaire comme seule et unique sanction, suite à ses absences à répétition. On croit savoir qu’il n’y aura pas de sanction technique, puisque le coach Gomez était lui aussi présent à ce conseil.
Le joueur ne s’est pas opposé à cette décision
Sachant qu’il a fauté, le portier du CSC ne s’est pas opposé à cette sanction. Il a fait savoir aux dirigeants et à son entraîneur qu’il acceptait toute sanction. Dahmane a reconnu aussi qu’il n’avait pas apprécié sa non- titularisation face au MCA, lui qui voulait apporter un plus à son équipe. Il a reconnu que sa non-participation l’avait beaucoup affecté. Pour sa part, Gomez a expliqué à son joueur qu’il se doit de respecter les décisions du staff technique, quelles qu’en soient les circonstances.
Il reprendra l’entraînement aujourd’hui
C’est aujourd’hui que le gardien de but Dahmane reprendra l’entraînement avec ses partenaires au stade Hamlaoui. Aux dernières nouvelles, les dirigeants lui ont fait savoir qu’il pourra réintégrer le groupe. Toutefois, le staff technique sait que le joueur accuse un certain retard sur le plan physique. Il devra, dans un premier temps, améliorer ses capacités physiques dans l’espoir de prendre part au match de ce week-end face au MCEE, pour le compte des 32es de finale de la Coupe d’Algérie.
Publié dans :
csc
dahmane
Gomez