Auteur :
Riad O.
jeudi 10 décembre 2015 20:31
Alors que son équipe de M’dina J’dida reste sur une mauvaise série de trois défaites de suite en championnat, le défenseur Barka s’est dit motivé lui et ses coéquipiers à battre le RCR ce samedi. Le joueur asémiste évoque dans cet entretien cette rencontre ô combien importante pour l’équipe en championnat.
Peut-on dire que vous êtes prêts pour le match de ce samedi face au RCR ?
Oui, nous sommes prêts pour cette rencontre face au RC Relizane. Nous l’avons bien préparée. Le nouvel entraîneur de l’équipe, Medjahed Nabil, nous a beaucoup sensibilisés à l’importance de ce match face au RCR, et nous allons tout faire pour décrocher les trois points de la partie.
La mini-trêve qu’a connue le championnat le week-end dernier a-t-elle été bénéfique pour votre équipe ?
Oui, bien sûr. Vous savez, il était important pour nous de faire le point, surtout que nous restions sur une mauvaise série de trois défaites de suite en championnat. Nous avons retrouvé l’ambiance du groupe et je peux vous assurer que nous sommes plus que décidés à renouer ce samedi avec le succès. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend et on ne va ménager aucun effort pour retrouver le chemin des victoires, inch’Allah.
Qu’avez-vous à nous dire sur la nomination de Medjahed Nabil à la tête de la barre technique de l’équipe ?
Nous souhaitons la bienvenue au coach. Vous savez, chaque entraîneur a sa méthode de travail. Avec lui (ndlr : Medjahed Nabil) on s’entraîne beaucoup plus avec ballon. Il a également axé son travail sur le plan psychologique pour nous motiver d’avantage et nous sensibiliser à l’importance du match de ce samedi face au RCR. Maintenant, nous sommes prêts pour cette rencontre et, inch’Allah, on offrira les trois points de cette rencontre à nos supporters.
D’aucuns estiment que ce match face au RCR est d’une grande importance pour la suite de votre parcours en championnat…
Ah, oui ! Vous savez, le match face au RCR est celui qu’on doit impérativement gagner. Nous sommes dos au mur, et on n’a pas d’autre choix que de remporter cette rencontre pour nous ressaisir et aborder la suite de notre parcours en championnat avec plus de confiance et de détermination. Comme je vous l’ai déjà dit auparavant, nous sommes conscients de la tâche qui nous attend et allons tout faire pour atteindre notre objectif, inch’Allah.
Comment se présente pour vous cette rencontre sachant qu’il s’agit d’un derby face à un adversaire qui lui aussi se trouve dans une mauvaise situation au classement ?
C’est vrai qu’il s’agit d’un derby face à un adversaire qui se trouve lui aussi dans une mauvaise situation. Il faudra être prudents et surtout profiter des occasions qui se présenteront devant nous en début de match pour marquer et faire douter l’adversaire. Nous sommes sereins et allons tout faire pour prouver notre force et surpasser l’obstacle du RC Relizane, inch’Allah.
Pour ce match face au RCR, vous allez sans doute jouer dans l’axe central en compagnie de Sebbah. Cela ne vous pose pas de problème ?
Non, pas du tout. Vous savez, j’ai déjà joué à cinq reprises dans l’axe central cette saison. Que ce soit à droite ou bien dans l’axe, le plus important pour moi est d’être à la hauteur et d’apporter un plus à mon équipe.
Un mot pour les supporters qui sont inquiets par rapport à votre situation au classement ?
Je comprends parfaitement la déception des supporters qui attendent beaucoup de nous. Toutefois, c’est dans ces moments difficiles que les fans doivent se montrer solidaires avec leur équipe. Ils doivent continuer à nous aider et nous leur promettons de leur faire plaisir face au RCR.
Pour conclure, votre pronostic pour la finale de la CAN des U23 entre l’EN et le Nigéria ?
Je suis très content pour mes coéquipiers qui ont fait beaucoup de sacrifices pour atteindre la finale de la CAN. Je suis convaincu qu’ils peuvent remporter ce tournoi. Je vois Benkhemassa marquer face au Nigéria en final.
Publié dans :
Benkhemassa
Medjahed
Barka.