Auteur :
Hamza R.
mardi 08 décembre 2015 20:38
On se souvient que l’été dernier et après sa signature à Baniyas aux Emirats Arabes Unis, Ishak Belfodil avait été sévèrement critiqué par la presse et les observateurs et cela par rapport au volet sportif puisqu’à l’âge de 23 ans, le joueur est allé s’exiler au golf. Seulement, le joueur avait expliqué cela lors de son interview exclusive accordé au Buteur, lors du stage de préparation de son équipe. Il avait justifié cette décision par le fait de ne pas vouloir trop attendre. Mais depuis l’entame de la compétition officielle, le joueur se porte plutôt bien en club puisqu’en neuf rencontres disputées, il a réussi à inscrire cinq buts. Il est même le deuxième meilleur buteur de Baniyas, juste derrière Larrivey, un attaquant expérimenté en fin de carrière.
Il retrouve petit à petit le sens du but
Ishak Belfodil commence donc à retrouver le sens du but après avoir passé deux saisons plus que difficiles. La saison 2013/2014 a été compliquée pour le joueur qui avait pourtant réussi une saison pleine, une année auparavant sous les couleurs du FC Parme. Mais, en s’engageant avec l’Inter de Milan, il a dû payer la concurrence très rude en attaque, mais surtout la mauvaise passe du club nerrazzuri avec cette pression terrible qui entourait le club et qui avait coûté la tête de l’entraîneur de l’époque, Walter Mazzarri. Il a été prêté à Livorno pour la deuxième partie de la saison mais il n’avait pas réussi à récupérer. La saison d’après, il est retourné au FC Parme, mais il a subi la mauvaise situation du club, qui était au bord de la faillite. Le joueur était même obligé de renoncer à une partie de son argent pour pouvoir récupérer sa libération et être libre de tout engagement pour pouvoir choisir un autre club.
Il mise sur une bonne phase pour retourner en Europe
Le joueur ne semble guère inquiet d’aller jouer aux EAU puisqu’il est décidé à se donner à fond, dans le but de pouvoir réaliser une saison pleine et être au sommet de la confiance placée en lui. L’attaquant des Verts veut en effet réaliser une saison pleine et notamment sa deuxième partie explosive, pour inscrire un nombre de buts suffisants pour satisfaire ses dirigeants. Belfodil, qui n’a pas toujours eu une chance en sélection, à cause de la très forte concurrence en attaque, veut réussir afin de revenir en Europe au plus vite pour retrouver sa véritable place, lui qui avait brillé au FC Parme, avant de connaître des mésaventures.
Publié dans :
belfodil
Mazzarri
Baniyas