Auteur :
mardi 17 novembre 2015 11:43
1. Les aubergines, un aliment léger et digeste
Les experts en nutrition nous disent que les aubergines sont les légumes les plus légers que l’on puisse consommer.
Elles ne contiennent pas de graisses et leur apport en fibres les rend idéales pour les périodes où nous voulons perdre du poids.
De plus, elles permettent de prévenir et de lutter contre la rétention d’eau.
Elles disposent d’une grande quantité de potassium, un minéral qui nous aide à maintenir l’équilibre acide-alcalin dans notre organisme, répartissant l’eau dans tout notre corps de manière adaptée.
2. Elles prennent soin du coeur
L’aubergine contient une grande quantité d’antioxydants. C’est la raison pour laquelle elle est recommandée pour les patients qui ont des problèmes cardiaques, car c’est un aliment anti-angiogénique.
L’angiogenèse est le processus selon lequel les nouveaux vaisseaux sanguins se forment, à partir de vaisseaux déjà existants.
Dans certains cas, cela peut développer des tumeurs et des maladies cardiovasculaires, et les aubergines nous protègent face à ce processus.
De plus, leurs niveaux de cuivre, d’acide folique, de magnésium et de flavonoïdes protègent les cellules de notre organisme des bactéries nocives et réduisent le mauvais cholestérol ou LCL.
Il ne faut pas oublier que l’association de calcium, de magnésium et de potassium nous aide à renforcer les muscles du coeur et ses mouvements.
3. L’aubergine est digeste
Les aubergines sont riches en eau et faibles en glucides, en lipides et en protides. Elles se digèrent très bien et aident les intestins à bien absorber tous les nutriments.
Elles nous apportent des sucres et même si elles ne disposent pas d’un niveau très élevé de vitamines, leur principal bienfait se trouve dans leurs minéraux et leur pouvoir alcalinisant.
Savez-vous que les aubergines contiennent jusqu’à 55% de sels minéraux basiques ?
Elles permettent donc à notre organisme de se purifier davantage, ce qui favorise le travail de nos organes.
Elles renforcent le foie, stimulent la production de bile et grâce à leur action purifiante, elles sont très adaptées dans les cas d’acide urique.
Publié dans :
santé
Alimentation
Aubergine