Auteur :
Islam Tazibt
samedi 07 novembre 2015 22:27
C’est un entraîneur usmiste serein et plein d’espoir qui est apparu, hier, en conférence de presse avant la finale retour de la Ligue des champions africaine qui se jouera au temple des Corbeaux, à Kamalondo. Interrogé au sujet de la préparation de cette finale retour et des chances de son équipe à remporter le titre, le jeune technicien des Rouge et Noir a déclaré que la préparation de son équipe pour cette rencontre est équivalente à celle du match aller joué à Bologhine et que ses joueurs son pleins de confiance et d’espoir avant d’aborder cette finale : «Avant tout, j’aimerais rendre un hommage aux supporters de l’USMA et leur dire qu’on très touchés de leur accueil à l’aéroport avant notre départ, et au nom de toute la délégation, je les remercie, eux, ainsi que tous les supporters des différentes équipes algériennes qui sont venus à l’aéroport. Concernant le match, on le prépare de la même manière que quand on joue à Bologhine. Il n’y a rien de spécial, de particulier parce que, pour moi, jouer à Bologhine ou à Kamalondo ne change en rien à notre objectif qui est de gagner et de repartir avec cette coupe. »
« La coupe est encore à mi-chemin entre l’USMA et le TPM »
Le premier responsable du staff technique de l’USMA a aussi évoqué les chances de son équipe dans cette finale. Pour lui, rien n’est encore acquis pour les Corbeaux ou pour les Usmistes et que son équipe garde toutes ses chances en vue d’une consécration finale : « La coupe est encore à mi-chemin entre les deux équipes. Elle n’appartient ni à l’USM Alger ni même au TP Mazembe. Et puis, ce n’est pas parce qu’on a perdu la première manche que la coupe appartient au TP Mazembe. Il y a un deuxième match à jouer, aussi important que le premier, qu’il faudra aller gagner si on veut espérer remporter ce trophée. Pour nous, tout reste possible et tout reste à refaire pour les Corbeaux.»
« Ne pas refaire les erreurs du match aller »
Miloud Hamdi est aussi revenu sur ce match aller perdu à domicile. Pour lui, son équipe a perdu le fil du match après avoir encaissé le but de Kalaba et a aussi manqué de réussite : «On avait très bien démarré le match pendant les 20 premières minutes mais on prend ce but venu d’ailleurs qui nous coupe un tout petit peu les jambes. A partir de là, on s’est un peu perdus sur le terrain, on a perdu le fil de la rencontre. Maintenant, on va essayer de le garder, de rester concentrés pour faire le meilleur match possible. On essayera de corriger les erreurs commises au match aller.»
« Les blessés et les suspendus ? On dispose d’un effectif très riche qui saura les remplacer»
Par ailleurs, le coach usmiste a rappelé que la force de l’USMA réside dans son effectif très riche où tous les joueurs peuvent prétendre à une place de titulaire et a assuré que les joueurs qui seront sur le terrain sauront remplacer les blessés et les suspendus et faire la différence ce dimanche : « J’ai un effectif riche qui est constitué essentiellement de très bons joueurs capables de remplacer tous les blessés et les suspendus pour cette finale. D’ailleurs, je n’ai pas envie d’employer le mot ‘’remplaçant’’ parce que, comme je l’ai toujours dit, tous mes joueurs peuvent prétendre à une place de titulaire. »
« Nous sommes habitués à jouer dans un stade pareil et dans ce genre de climat »
Enfin, Miloud Hamdi s’est aussi penché sur une question d’un journaliste qui voulait savoir si la chaleur et la pression du stade Kamalondo pouvaient constituer un sérieux désavantage pour son équipe. Il rétorque : « On n’a pas à craindre le public congolais qu’on a déjà vu sur la route. C’est un public qui aime bien son club, tout comme le nôtre. Il n’y a donc aucune crainte à ce niveau-là. Pour ce qui est de la chaleur, il faut savoir qu’on ne vient pas de l’Irlande ou du nord de la France. On est des Maghrébins et on est habitués à ce genre de chaleur. Maintenant, il faudra seulement s’acclimater le plus vite possible comme lors du match au Soudan où on a joué en nocturne, avec un taux d’humidité très élevé, mais on a su faire avec. »
Publié dans :
Kamalondo
Hamdi
Miloud Hamdi
TPM -USMA