Ligue 1 & 2

ESS 0 - USMH 1 : El Harrach séduit Sétif

Mana : «Tous les joueurs sont à féliciter.» Younes : «Je remercie les fans de l’ESS pour l’accueil.»

Auteur : Akram vendredi 06 novembre 2015 23:16

Stade : 8 Mai-45 (Sétif)
Affluence : moyenne
Arbitres : Benouza, Omari, Ayad  
Avertissement : Dagoulo (60’) (ESS)
But : Bouguèche (80’) (USMH)    
------------------------------
USMH : Chaal, Benaldjia, Herrag, Boucherit, Lebihi, Aït Ouamar, Gharbi, Khalfallah (Brahimi 79’), Younès, Meziane (Hetabi 74’), Bouguèche
Entraîneur : Charef  
------------------------------
ESS : Khedaïria, Bouchar, Benlamri, Lamri (Dagoulo 23’), Kheniche, Zerrara, Amada, Haddouche, Ziaya (Nemdil 66’), Belameiri (Kourbia 81’), Benyettou
Entraîneur : Madoui

Les Harrachis ont parfaitement négocié leur rendez-vous face à l’équipe sétifienne, dans son fief, en arrachant une victoire presque méritée grâce à un but de Bouguèche. La première occasion du match est à l’actif des Sétifiens. Belameiri, dans sa première tentative, provoque la panique au sein de la défense de l’USMH qui arrive à écarter le danger. Quelques minutes plus tard, les Harrachis répliquent par Meziane. Ce dernier, de la tête, obligera Khedaïria à étaler toute sa classe pour écarter le cuir de la ligne de but.
21’, la tête de Meziane repoussée par le montant
Sentant le danger, les Sétifiens repartent à l’attaque. Ziaya, qui voulait surprendre Chaal d’un tir des 25 mètres, verra sa balle déviée de sa trajectoire par Belameiri. Nullement impressionnés, les visiteurs font mieux que jeu égal avec leur adversaire. A la 21’, Meziane adresse un centre à Meziane qui s’élève plus haut que tout le monde et, d’une tête, place la balle sur le montant. Par la suite, le jeu devient plus équilibré. Cela n’a pas empêché les attaquants de l’Entente de lancer quelques banderilles. D’abord par Ziaya dont le tir passera juste à côté du montant droit. Peu après, c’est Belameiri, de la tête, reprend la balle, mais Chaal, d’une belle parade, garde sa cage vierge. Peu avant la mi-temps, alors que tout le monde avait cru à l’ouverture du score, Khedaïra s’illustre sur un coup franc d’Aït Ouamar en déviant une balle qui allait prendre le chemin des filets. Quelques minutes après, l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur un score vierge 0-0. Après la pause, les locaux reviennent avec une plus grande détermination. D’emblée, ils vont mettre une grande pression dans le camp harrachi. Bien en place, les Jaune et Noir s’opposent à toutes les tentatives de Dagoulo, Haddouche et Ziaya. Madoui effectue des changements pour donner plus de tonus à la ligne d’attaque, mais en vain. A un quart d’heure de la fin, Chaal s’illustre sur un tir puissant de Nemdil.
80’, Bouguèche ouvre le score
A dix minutes de la fin, Younès sert Hetabi qui lance Bouguèche qui, d’un tir tendu, ne laissera aucune chance à Khedaïria. Dans les dix dernières minutes, les poulains de Madoui essayeront d’égaliser et se ruent vers l’attaque. Ils exercent un pressing constant sur la défense harrachie qui résiste tant bien que mal. Les Sétifiens auront deux occasions, l’une par Dagoulo dont la reprise de la tête ratera de peu le cadre. Puis viendra celle de Benyettou. Lui aussi verra sa reprise de la tête passer de peu à côté du montant droit de Chaal.
90’+3, Hetabi rate le KO
On joue le temps additionnel quand sur une belle remise de Younès, Hetabi file vers les buts adverses, mais par excès de précipitation, le jeune attaquant harrachi verra sa balle passer de peu à côté des buts. Suite à cette occasion, l’arbitre sifflera la fin des débats sur une victoire fort méritée de l’USMH.
 

Haniched : «On a souvent réussi nos déplacements à Sétif, cette victoire n’est qu’une confirmation»
«Cette victoire, je m’y attendais un peu car on a l’habitude de réaliser de très bons matches à Sétif. Ce succès n’est qu’une confirmation. La rencontre a été comme on s’y attendait très difficile. Notre équipe a su négocier ce rendez-vous. Nous avons réussi à ouvrir la marque, ce qui nous a permis de prendre confiance. En seconde période, l’ESS a essayé de bousculer notre équipe, mais on était bien organisés pour tenir le coup. Cette belle victoire nous fera beaucoup de bien et on la dédie à nos formidables supporters.»

Younes : «Je remercie les fans de l’ESS pour l’accueil»
«Cette victoire est importante pour nous sur le plan moral surtout car elle arrive après quelques mauvais résultats. Battre Sétif chez elle n’est pas à la portée de n’importe quelle équipe. Cela a été difficile mais nous avons parfaitement appliqué les consignes de l’entraîneur. En plus de féliciter tous mes coéquipiers pour les efforts qu’ils déployés durant ce match, je voudrais remercier les fans de l’Entente pour l’accueil qu’ils m’ont réservé.»

Mana : «Tous les joueurs sont à féliciter»
Mes joueurs sont à féliciter pour avoir répondu à l'attente du public harrachi. La rencontre a été comme on s’y attendait très difficile. Sur le plan technique et organisationnel, nous étions meilleurs que notre adversaire. D'ailleurs, on s'y est préparés pendant toute la semaine. C'est vrai qu'en seconde période, le régime de l'équipe a baissé, mais l'essentiel est d'avoir tenu face à une équipe réputée redoutable sur son terrain. Cette victoire est importante pour le moral des joueurs, qui pourront aborder les prochaines rencontres avec de plus grandes prétentions. Je tiens à remercier les Sétifiens pour l’accueil qu’ils nous ont réservé. »

Publié dans : usmh ess Benaldjia Aït Ouamar Gharbi Boucherit Herrag Chaâl Khalfallah Lebihi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir