Auteur :
L.A.
mercredi 04 novembre 2015 22:45
Depuis le départ de Nabil Mazari, la JSK s’est retrouvée dans l’obligation de se renforcer par un deuxième gardien de but qui va seconder l’international Azzedine Doukha. Elle s’est mise alors à la recherche d’un bon gardien qui correspondrait parfaitement au profil et aux exigences du club. Plusieurs noms ont été annoncés depuis quelques semaines notamment Kacem de la JSMB, Meziane de l’ABS et enfin Mohamed Kara de l’USMH. Les dirigeants kabyles ne voulaient pas agir dans la précipitation en s’accordant le temps qu’il faut avant de trancher sur la question. C’est désormais officiel, la JSK tient son deuxième gardien de but pour le reste de la saison en l’occurrence Mohamed Kara. Ce dernier avait été annoncé en grande pompe ces derniers jours mais les négociations étaient menées dans la discrétion la plus totale et ce, afin de ne pas faire capoter le transfert. Le joueur qui avait donné son accord de principe à Azlef il y a quelques jours, s’est déplacé hier au siège du club où il a signé un précontrat, ce qui a réjoui les responsables de la formation du Djurdjura car ils savent qu’ils viennent de mettre la main sur un jeune portier talentueux capable de s’imposer très vite dans l’échiquier de Bijotat même avec la présence de l’international Doukha. En marge de cela, Kara s’est entretenu avec les dirigeants et s’est dit très content et fier à la fois de rejoindre une aussi grande équipe et rassure de faire de son mieux pour honorer la confiance qui est désormais placée en lui.
Il entamera les entraînements après l’USMB
Libre de tout engagement, il n’a pas eu de difficultés pour trouver un club où il aura certainement toutes ses chances pour progresser. En optant pour la JSK, il estime avoir fait le meilleur choix et ne compte pas perdre son temps afin de préparer la prochaine phase retour du championnat. Ne voulant pas attendre jusqu’à la trêve hivernale, il s’est entendu hier avec les dirigeants de revenir à Tizi juste après le match de l’USMB pour entamer les entraînements.
La signature du contrat est prévue pour le 1er décembre
Par ailleurs, nous avons appris d’un dirigeant influent à la JSK que la cérémonie officielle de Kara à la JSK se fera le début du mois de décembre prochain. Hier les deux parties se sont entendues sur toutes les clauses et la signature du pré contrat témoigne que tout a été passé en revue et qu’il ne reste que le contrat officiel qui sera déposé à la LFP à l’ouverture du marché des transferts. Il est donc la première recrue hivernale des Canaris.
Un arrière gauche et un meneur de jeu, les priorités de la direction
Les dirigeants vont encore continuer à chercher d’autres éléments susceptibles d’apporter un plus pour la phase retour. L’entraîneur Bijotat a eu déjà l’occasion d’exprimer ses besoins à la direction et l’on croit savoir que la venue d’un arrière gauche et d’un bon meneur de jeu demeurent les deux priorités de la direction pour le moment. Il faut retenir que le club a encore droit à deux autres licences et les responsables font de leur mieux pour essayer de convaincre la LFP de leur autoriser une autre, pour éventuellement se renforcer par un autre attaquant. Une chose est sure, beaucoup de noms de joueurs sont cités ici et là mais la direction kabyle ne veut pas faire de bruit et préfère agir dans la discrétion totale jusqu’à parvenir à concrétiser les négociations.
Kara : «Je sais qu’en optant pour la JSK je vais beaucoup progresser»
Il était très content d’avoir signé son précontrat et s’est dit également fier de rejoindre le club le plus titré d’Algérie où il trouvera toutes les conditions pour progresser : «Je suis heureux d’avoir opté pour ce club. Je sais qu’il offre toutes les conditions à un joueur pour progresser. C’est une immense fierté pour moi de porter le maillot d’un groupe prestigieux.»
«Je n’ai aucun inconvénient à être le remplaçant de Doukha»
A propos de la concurrence avec l’international Doukha, il est confiant et dira : «Je n’ai aucun inconvénient à me trouver dans une équipe où évolue l’international Doukha. Je sais que je vais beaucoup apprendre avec lui et je profiterai de toute son expérience pour évoluer. Je serai un bon remplaçant de Doukha et sur le terrain je me donnerai à fond pour m’imposer.»
«Je vais travailler dur pour gagner ma place»
Convaincu de ses potentialités et de tout ce qu’il peut apporter comme plus pour la formation du Djurdjura dès la phase retour, il a ajouté ceci : «Je ne suis pas le genre de joueurs qui redoute la concurrence. Je connais bien mes potentialités et je ferai valoir mes qualités. Je travaillerai sans relâche pour un seul objectif celui de gagner ma place.»
Publié dans :
Doukha
Kara
Bijotat.