Ligue 1 & 2

RCR-CRB, Aujourd’hui à 15h00 : Arrêtez nous ce massacre !

Michel : «A nous d’aller chercher la résurrection là-bas»

Auteur : L.A. jeudi 29 octobre 2015 20:07

A la 10e journée de Ligue 1 mobilis, on parle déjà d’une rencontre cruciale pour le CRB. Cette équipe qui nous a fait tant rêver en début de saison, se trouve dans une situation qui pourrait bien redessiner ses objectifs pour la suite du parcours. En effet, avec ce passage à vide de trois défaites consécutives elle se trouve dos au mur dans ce nouveau déplacement. Inutile de vous rappeler que le faux pas est interdit cette semaine. Elle se trouve devant deux éventualités, soit continuer sa traversée du désert et enchainer une nouvelle défaite qui enverrait le club dans le bas du classement avec une grosse crise sur les épaules qui leur compliquera la tâche d’un retour rapide parmi les élites, soit provoquer un déclic cette semaine et bonifier son classement en attendant le retour au 20-août une semaine plus tard pour accueillir l’ASMO.

Le podium est à deux points du Chabab
Son époustouflant début de saison lui donne un sursis malgré ces dernières défaites en championnat. L’équipe d’Alain Michel se trouve 7e aujourd’hui avec 12 unités. Ce déplacement ne rattrapera pas les trois matches perdus en cas de victoire. Mais si elle réussit l’exploit, les joueurs seront récompensés par une place au podium, sachant que la troisième position occupée par le MCA reste à la portée du club avec seulement deux points d’écart. De quoi peut être motiver un peu plus les joueurs aujourd’hui à provoquer le déclic.

Le huis-clos un avantage mais…
Généralement, les visiteurs aiment bien disputer les rencontres à huis-clos. Cela augmente leur chance de surprendre les locaux en manque de motivation. Ça pourrait bien être le cas cette semaine pour les Belouizdadis. Mais du côté du promu on pourrait bien voir du bon dans ce huis-clos. En effet, ceux qui suivent les résultats du club à domicile comprennent que cette équipe du Rapide trouve toutes les difficultés du monde à s’imposer devant son public. Jouer sans pression pourrait donc être un atout pour les locaux plus qu’autre chose.

Michel a tout fait pour éviter à ses joueurs la pression
Il sait bien que beaucoup de ses joueurs inexpérimentés ont du mal à vivre la période actuelle du club. Pour cela, il a tout fait pour que son équipe ne ressente pas la pression de ce match. Pour commencer dès l’entame de la préparation le Français a délocalisé les entraînements en dehors du 20-août. Ajouter à cela beaucoup de réunions ont eu lieu durant la semaine afin remettre tout le monde en confiance avant le match.
 

Michel : «A nous d’aller chercher la résurrection là-bas»

Cette rencontre de la semaine est plus qu’une partie à trois points pour lui. «Pour une équipe ambitieuse on ne peut pas se permettre autant de matches perdus. Cette hémorragie doit absolument cesser. C’est notre dernière sortie dans ce mois d’octobre, c’est l’occasion de nous remettre sur les bons rails et chercher la régénération. C’est à partir de ce résultat qu’on pourra espérer relancer notre parcours.»

«On peut rapidement reprendre notre place si…»
Pour lui, cette partie peut être le déclic qui pourrait rapidement remettre le club dans le haut du tableau. «On ne peut pas rattraper trois défaites sur une seule victoire, mais si on arrive à sortir un grand match ça pourrait être la clef qui nous permettra d’avancer. Nous reviendrons une semaine après au 20-août en confiance pour tenter d’enchaîner face à l’ASMO.  En deux matches je peux vous dire qu’on se remettra à regarder vers le haut.»

«C’est une équipe qui s’est adaptée à la Ligue 1 mobilis»
Les Belouizdadis joueront un promu cette semaine, mais pour le Français, cela restera un match aussi compliqué que les trois derniers. «Très sincèrement vu notre situation, nous ne nous sommes concentrés que sur notre équipe. Je n’ai pas suivi notre adversaire mais je sais déjà qu’avec des joueurs comme Manucho Tiaibia ou Zidane, c’est une équipe qui s’adapte parfaitement à la Ligue 1 mobilis. Des résultats comme la victoire face au MOB et le nul face à l’USMA en témoignent. Ce n’est pas cela qui devrait nous intéresser avec tout le respect que je peux avoir pour cette équipe mais c’est notre orgueil, cette envie chez les joueurs de réagir face à cette situation que nous devons déclencher sur le terrain.»

 

 

Publié dans : Zidane crb. Michel Tiaibia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir