Auteur :
Adel C.
dimanche 25 octobre 2015 21:03
Pour une mauvaise nouvelle, s’en est une ! Mohamed Rabie Meftah ne ratera pas uniquement la finale aller de la Ligue des champions face au TP Mazembe, mais aussi la seconde manche à Lubumbashi. En effet, ce n’est qu’hier que les responsables du club et le joueur ont appris la nouvelle après avoir reçu une correspondance de la CAF. Si l’arrière latéral droit des Rouge et Noir est absent lors des deux matchs, c’est tout simplement parce qu’il n’est pas à sa première suspension depuis le début de cette compétition. Il n’est pas le premier à vivre aussi une telle situation puisque Ilyes Boukria, l’ancien joueur de l’ESS et l’actuel du MOB, a été confronté au même scénario lors de la précédente édition. L’un des meilleurs joueurs de son équipe, le défenseur formé à la JSK, au sommet de son art, ratera donc ce rendez-vous historique et se contentera d’apporter du soutien moral à ses camarades.
«Je suis abattu, mais j’espère que mes coéquipiers m’offriront ce trophée»
Tout d’abord, quel commentaire faites-vous sur le match qui vous a opposé au RCR ?
C’est un match que nous aurions voulu rempoter, mais malheureusement ça n’a pas été le cas. Nous avons perdu deux points, seulement il ne faut pas oublier que la suite du parcours est encore longue. Nous aurons plusieurs occasions pour se racheter, ça sera à nous de montrer que face à l’équipe de Relizane, ce ne fut qu’un simple accident et rien de plus. Voyons aussi les choses du bon côté, nous sommes toujours à la première place et nous aurions même pu le perdre donc prendre un point n’a pas été une si mauvaise opération pour nous surtout après tout ce que nous avons enduré lors de cette rencontre.
Vous avez été l’auteur du but égalisateur, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
J’aurais souhaité que ce but offre les trois points à mon équipe, dommage ça n’a pas été le cas mais comme à chaque moi j’étais heureux de pouvoir le faire surtout que je suis un défenseur. C’est toujours spécial de marquer des buts, et je continuerai à faire de mon mieux pour rééditer cet exploit à chaque fois que l’occasion se présentera.
Ne craignez-vous pas que ce faux pas affecte le moral de vos coéquipiers à quelques jours de la finale aller de la LdC ?
Non, à ce sujet il n’y aucun problème là-dessus. Ils ont assez d’expérience pour gérer du mieux possible cette situation. Je pense aussi qu’il faut vite oublier ce match et penser au prochain que nous disputerons ce samedi.
Vous allez non seulement rater le match aller, mais aussi la seconde manche à Lubumbashi. Qu’est-ce que vous ressentez ?
Une énorme déception bien sûr. J’ai appris que je n’allais pas rater uniquement la première manche, mais aussi le match retour. C’est clair qu’une telle information m’a rendu triste mais c’est le destin. On n’y peut rien faire ni le changer. Je suis abattu, mais je compte sur mes coéquipiers pour faire le nécessaire afin de m’offrir au club et à moi ce trophée tant convoité. Je crois en eux, je sais qu’ils peuvent le faire à condition qu’ils soient soutenus.
La défense a encaissé beaucoup de buts ces derniers temps, votre absence ne fera que compliquer la situation…
J’espère que mes coéquipiers se montreront solidaires et ne craqueront pas. En tout cas, ils sont tous motivés et décidés à briller, c’est un bon signe à mes yeux.
Publié dans :
Mohamed Rabie Meftah
USMA-TP Mazembe