Ligue 1 & 2

MCA : Bachiri fustige Valdo : « Il m’a lésé »

Le natif de Maghnia n’hésite pas à fusitigé Valdo tout en nous parlant de ce derby face au Nasria que le Mouloudia doit remporter pour rester sur le podium.

Auteur : Tarek-Che mardi 20 octobre 2015 22:01

Frustré d’avoir été écarté injustement du onze de départ après le match contre l’ASMO, Redouane Bachiri espère retrouver son statut de cadre avec Ighil. Le natif de Maghnia n’hésite pas à fusitigé Valdo tout en nous parlant de ce derby face au Nasria que le Mouloudia doit remporter pour rester sur le podium.

Lors de la reprise des entraînements au 5-Juillet, vous avez eu droit au soutien des Chnaoua qui réclament votre retour dans le onze type. Quel est votre sentiment ?
C’était important pour nous de retrouver l’annexe du 5-Juillet et nos supporters. Il est évident que cela vous touche beaucoup lorsque vous obtenez le soutien des supporters. Ils m’ont parlé. Ils m’ont demandé de revenir au sein de l’équipe type. Bien évidemment que j’ai envie de jouer, mais cela ne dépend pas de moi. Il y a un coach qui doit trancher. Vous savez, les supporters sont des connaisseurs. Ils ont constaté d’eux-mêmes des incohérences dans la composante de l’équipe. C’est pour cela qu’ils ont réclamé avec force mon retour.
Vous vivez une situation très délicate alors que vous étiez un cadre de l’équipe…
Ce n’est pas le fait de rester sur le banc qui me chagrine car les meilleurs joueurs du monde peuvent se retrouver relégués sur le banc, mais parce que j’ai le sentiment d’avoir été victime d’une hogra. Contre la JSK, tout porte à croire que j’allais retrouver une place de titulaire, mais ce n’était pas le cas.
Pouvez-vous être plus explicite ?
Trouvez-vous normal que je me retrouve sur le banc contre l’USMH alors que face à l’ASMO nous n’avons pris aucun but ? Valdo a préféré aligner Bouhenna. Bien que l’équipe ait pris trois buts face à Tadjenanet, Valdo a décidé de maintenir la même défense. Je me pose alors la question : où est la concurrence dans tout ça ? J’ai accepté cette injustice sans brancher par amour au club. Je ne voulais pas qu’on m’accuse de perturber le groupe.
Vous accusez donc Valdo de faire du favoritisme…
Je tiens à préciser que je n’ai aucun problème avec Bouhenna ou un autre joueur. Moi, je suis pour le principe de la concurrence. Mais on doit être juste. Tout le monde sait que c’est Valdo qui composait l’équipe. C’est donc lui qui doit assumer les conséquences de ses choix. Comment a-t-il pu reconduire la même défense qui venait de prendre trois buts contre Tadjenanet ? Qu’il m’explique cela.
Avez-vous un problème avec Valdo ?
Pas du tout. Je n’ai jamais eu le moindre souci avec lui ni avec un autre membre du staff technique.
Pensez-vous que Valdo est responsable des échecs de l’équipe ?
Nous sommes tous responsables de nos défaites. Mais ce que je peux vous dire par contre, c’est que les choses étaient anormales. Valdo n’alignait pas la meilleure équipe possible et il a bafoué le principe de la concurrence. Qu’on perde ou qu’on gagne, Valdo reconduisait toujours la même équipe alors que nous avons un groupe riche. Nous sommes devenus avec lui des joueurs de seconde zone.
Pensez-vous qu’il va y avoir des changements avec le nouveau coach ?
Que les supporters sachent que je ne suis pas en train de revendiquer qu’on me fasse jouer. Ce que je demande, c’est qu’on soit juste dans les choix. Ighil est un très grand entraîneur qui est réputé pour être quelqu’un de juste qui ne badine pas avec la discipline de groupe. Il nous a dit que le plus en forme sera aligné. Je sais qu’avec lui personne ne sera lésé.
Comment voyez-vous l’avenir avec Valdo ?
Maintenant, il y a un entraîneur en chef en la personne d’Ighil. Et je peux vous dire qu’il arrive au bon moment. S’il n’avait pas été désigné, ç’aurait été la catastrophe pour l’équipe. Je tiens à préciser qu’il n’y a aucun problème entre les joueurs, il y a une bonne entente entre nous. Seulement, le fait qu’il n’existe plus de concurrence à cause de Valdo, sape le moral de certains joueurs. C’est comme ça que se crée la cassure.
Pensez-vous jouer le match contre le NAHD ?
Je suis à la disposition du coach s’il décide de faire appel à mes services. A mes yeux, le plus important c’est qu’on gagne.
 

 

Publié dans : Bachiri Bouhenna Ighil Valdo

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir