Auteur :
Hamza R.
mardi 20 octobre 2015 21:31
Apparemment, ça commence à rentrer dans l’ordre entre le sélectionneur national, Christian Gourcuff, et le président de la FAF, Mohamed Raouraoua. Il y a quelques jours, les deux hommes se sont entretenus longuement au téléphone. Le président de la fédération a demandé les nouvelles de son entraîneurs avant de parler des deux prochaines rencontres de l’EN pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 face à la Tanzanie. Une communication qui a fait beaucoup de bien au sélectionneur national, qui était affecté, après avoir vécu deux soirées cauchemardesque au stade du 5-Juillet face à la Guinée et au Sénégal. Le Français a même piqué une grosse colère après la victoire contre le Sénégal en évoquant son éventuel départ de la sélection. Des propos que Raouraoua n’a pas du tout appréciés, comme il l’a déclaré sur les ondes de la radio nationale vendredi dernier.
Le président l’a encouragé en prévision du match conte la Tanzanie
Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a tenu à encourager Christian Gourcuff en prévision de cette double confrontation face à la Tanzanie. Sachant que l’avenir de cette jeune et prometteuse équipe passe par les qualifications au Mondial, le premier responsable de l’instance fédérale a rassuré son entraîneur en lui renouvelant sa confiance. Il lui a même assuré que la FAF ne lésinera pas sur les moyens pour atteindre les objectifs tracés.
Le sélectionneur est motivé pour prouver le contraire à ses détracteurs
Pour sa part, Christian Gourcuff est revenu à de meilleurs sentiments, selon une source proche du technicien français. Le fait de s’être reposé en compagnie de sa famille en France, lui a beaucoup remonté le moral. Lors de sa discussion avec le président de la fédération, Gourcuff a fait preuve d’une grosse envie et de volonté pour se qualifier avec l’art et la manière et démontrer du coup à ses détracteurs qui l’accusent à tort, alors qu’il était venu en sélection afin de mettre en place un projet pour la réussite du football en général. Le sélectionneur a montré sa motivation au président, ce qui a soulagé ce dernier.
Se dirige-t-on vers un renouvellement de confiance ?
Avec cette première discussion entre les deux hommes, le problème semble sur le point d’être résolu. Les deux hommes n’ont pas évoqué la question de l’avenir de l’ex-entraîneur du FC Lorient. Ce sujet sera abordé dans les prochains jours au cours d’un tête-à-tête entre les deux hommes mais le fait qu’ils ont discuté avant le retour du Français à Alger est un indice révélateur, puisque Gourcuff pourrait ainsi continuer l’aventure avec les Verts. Se dirige-t-on vers un renouvellement de confiance au sélectionneur ? Nul ne peut le savoir mais selon toute vraisemblance, Gourcuff sera reconduit en cas de qualification, afin de ne pas déstabiliser cette équipe qui ne cesse de progresser sur le plan du jeu. En cas d’élimination, les choses sont claires, Gourcuff partira de son plein gré avant que la fédération ne lui montre la porte de sortie, puisqu’il a signé un contrat d’objectifs.
Publié dans :
raouraoua
gourcuff