Auteur :
Youcef M.
vendredi 16 octobre 2015 21:21
Le NAHD se déplacera cet après-midi à Tadjenanet pour croiser le fer avec le deuxième au classement général pour le compte de la 8ème journée du championnat de Ligue 1 mobilis. Tenus en échec at home lors de la précédente journée par le RCR, les protégés de Youcef Bouzidi auront à cœur de se racheter après six faux pas de suite. Afin de préparer ce rendez-vous dans les meilleures conditions, le staff technique nahdiste avait programmé un mini stage de huit jours à l’hôtel El Mouradi et un autre de trois jours à l’hôtel El Hidhab. Lors du premier regroupement, le staff technique husseindéen avait soumis son groupe à une grande charge de travail. Les coéquipiers de Bilel Ouali ont sué avec une moyenne de deux séances par jour. «Mais c’est le prix à payer pour résister durant le reste de la première manche» dira l’ex milieu du MCA, qui pourrait faire son entrée lors de ce duel contre le DRBT. Les sang et or se sont donc bien préparés pour cette rencontre et espèrent se refaire une santé. Ils veulent rééditer l’exploit de Blida d’où ils sont revenus avec un précieux point. Une mission qui s’annonce ardue puisque l’équipe locale, qui reste sur une belle victoire ramenée de Bologhine contre le Mouloudia, veut préserver son statut de dauphin. Les joueurs de Tadjenanet, qui carburent à plein régime en ce début de championnat, ne voudront certainement pas manquer l’occasion de consolider leur capital point. Mais d’un autre côté, les protégés de Bouzidi, qui semblent remis de leur mauvaise passe, aspirent à un résultat probant à Tadjenanet et se disent capables de relever le défi et refaire le coup de Blida…
On ne prendra pas les mêmes
Le coach Youcef Bouzidi sera contraint de revoir sa copie aujourd’hui contre le DRBT. Par rapport au dernier match face au RCR, le staff technique apportera deux changements sur le onze rentrant. Suite à la défection d’Allag et l’arrivée en retard de Mbingui, Bouzidi donnera la chance à Ouali et Benaldjia. En plus, Bouzidi et Dziri devront essayer une autre variante. Ainsi, des rectificatifs seront opérés au niveau du milieu et de l’attaque. Si l’entraîneur husseidéen procédera à quelques changements cela ne veut pas dire qu’il changera de système de jeu. En plus, il faut s’attendre à une ou deux surprises de la part de Bouzidi qui demeure imprévisible cette saison. Certains jeunes loups sont pressentis pour faire leur entrée en lice…
Un huis clos avantageux pour le Nasria
Le NAHD sera aujourd’hui devant une situation avantageuse pour réussir l’exploit à Tadjenanet ou, au moins, éviter de perdre. En effet, le match aura lieu devant des gradins vides vu la sanction infligée au DRBT. L’équipe locale sera privée de son 12ème homme qui a souvent fait la différence à domicile. Un atout non-négligeable pour la bande à Bouzidi qui évoluera sans la moindre pression. Donc, un paramètre qui incitera les Husseindéens à bien négocier leur déplacement et pourquoi ne pas viser plus haut. En somme, la balle est dans le camp des joueurs…