Auteur :
Islam Taâzibt
lundi 12 octobre 2015 22:19
Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Arab, Boulfelfel, Bioud
Avertissements : Nadji (25’), Abdellaoui (55’), Koudri (81’) (USMA); Sidibé (66’) (MOB)
Buts : Nadji (47’), Seguer (53’), Meftah (68’ sp) (USMA) ; Salhi (35’), N’Doye (58’) (MOB)
------------------------------
USMA : Mansouri, Meftah, Abdelaoui, Chaffai, Mazari, El Orfi, Kouidri (Boukhemassa 81’), Ferhat, Benmoussa, Seguer (Baitèche 72’), Nadji (Aoudia 75’)
Entraîneur : Hamdi
-----------------------------
MOB : Rahmani, Baâouali, Benali, Messaoudi, Lakhdari, Sidibé (Chettal 80’), Tedjar, Salhi, Zerdab, N’Doye, Belkasmi (Boukria 46’ après Benjelloul 75’).
Entraîneur : Amrani
En affrontant la formation du MOB dans le cadre de la mise à jour du calendrier (sixième journée), les Noir et Rouge de l’USMA ont été surpris par cette équipe béjaouie qui a réussi à prendre l’avantage en première période. Pourtant, les Usmistes qui bénéficient de l’avantage du terrain et du public ont dominé les débats en réussissant à se procurer quelques occasions de buts, mais mal exploitées par les attaquants. C’est Benmoussa qui tente sa chance à la recherche du but libérateur, mais en vain puisque son tir a été dévié en corner par le gardien (7’). Une minute plus tard, les locaux bénéficient d’un corner botté par Benmoussa vers Seguer, mais son tir passe à côté. Les Usmistes continuent leur pressing et Chaffai sert Benmoussa, mais ce dernier ne parvient pas à exploiter cette opportunité. A la 25’ et sur un contre mené par Tedjar, ce dernier sert Salhi qui parvient à libérer les siens et c’est sur ce score (1-0) que se termine la première période. Après la pause, les locaux entament la partie avec beaucoup de détermination à la recherche du but égalisateur. De ce fait, ils vont presser davantage sur le camp de Rahmani et c’est ainsi que l’attaquant Nadji parvient à remettre les pendules à l’heure après une contre-attaque menée par Seguer qui trouve Nadji, ce dernier adresse un tir croisé et met la balle au fond des filets (47’). Les poulains de Hamdi accentuent le pressing et ratent une belle opportunité de doubler la mise par Chaffai suite à un bon travail collectif (49’). La détermination affichée par les locaux va donner des résultats à la 53’ lorsque Segueur trouve la faille suite à un centre-tir et crucifie Rahmani. Toutefois, les Béjaouis réussissent à remettre les pendules à l’heure par N’Doye après un coup franc de Zerdab mal négocié par la défense usmiste (59’). Cette égalisation a fait réagir les Algérois qui vont se mettre à la recherche du but de la victoire et ce, en se procurant de nombreuses occasions, notamment par Ferhat (64’) qui adresse un tir capté par le gardien. A la 67’, l’arbitre Arab accorde un penalty aux Usmistes suite au fauchage de Koudri par un défenseur béjaoui. C’est Meftah qui s’en charge et offre à nouveau l’avantage à son équipe. Les poulains de Hamdi auraient pu ajouter d’autres buts par Nadji et Aoudia, mais la rencontre se termine sur cette belle victoire des Usmistes qui leur permet de rejoindre le leader, le DRB Tadjenanet avec 14 points.
---------------------------------
Top : Nadji réalise un grand match
S’il y a bien un joueur qui s’est illustré de fort belle manière hier lors du match qui a opposé l’USM Alger au MO Béjaï, c’est bien l’attaquant de l’USMA, Nadji, qui, de l’avis de tous ceux qui ont assisté au match, a été le meilleur élément sur le terrain, puisqu’en plus d’avoir contribué au succès de son équipe avec un but, il s’est procuré beaucoup d’occasions et a aidé son équipe à arracher cette victoire.
Flop : Boukria rentre et sort sur blessure
Le défenseur du MOB, Boukria, n’a pas été chanceux hier à l’occasion de la rencontre qui a opposé son équipe à l’USMA. En effet, ayant effectué son entrée en seconde période à la place de son camarade Belkasmi (46’), Boukria a été contraint de quitter le terrain après s'être blessé (75’).
Le Chiffre : 05
En s’imposant hier face au MO Béjaïa lors d’un match entrant dans le cadre de la mise à jour du calendrier (6e journée), les Usmistes viennent d’enchainer leur cinquième victoire consécutive, se permettant ainsi de remonter au classement et rejoindre le leader actuel, le DRB Tadjenanet, et se motivent davantage pour la suite du parcours.
----------------------------------------
Hamdi : « Mes gars ont bien réagi »
«Je suis vraiment satisfait. Nous avons été menés au score et nous avons fini par nous imposer. Mes joueurs ont bien réagi et c’est ce que je retiens au final. Le groupe n’était pas au complet mais j’ai toujours dit qu’à l’USMA, il n’y a pas de titulaire ni de remplaçant. C’est tout le groupe qui peut jouer. Nous l’avons une nouvelle fois prouvé ce soir.»
« Les joueurs ont eu un droit de regard dans le choix de la domiciliation de Bologhine »
S’exprimant sur la Ligue des champions, Hamdi dira : «La domiciliation au stade Bologhine a été la décision de tous. Les joueurs ont eux aussi eu un droit de regard. Ils sont les premiers concernés. De plus, cela fait plus de 2 ans que l’USMA n’a pas joué au 5-Juillet. C’est un risque de jouer dans ce stade un match d’une aussi grande importance. Toutefois, ce que je déplore est que cette qualification de l’USMA ait fait des jaloux. Pourtant, on représentera l’Algérie dans cette compétition. On devrait bénéficier de soutiens de la part de tous, mais ce n’est pas le cas malheureusement.»
-----------------------------------
Amrani : « On a commis des erreurs de débutants »
« Je pense qu’il y avait une place pour un nul, voire un succès. Nous sommes parvenus à prendre l’avance à deux reprises. Mais dommage que nous avions commis des erreurs de débutants. C’est ce qui nous a coûté cher au final. Mais bon, ce n’est pas un drame. Il faut maintenant penser à la suite du parcours et essayer de se corriger en prévision de la prochaine rencontre de championnat. »
Publié dans :
meftah
Mansouri
Boukria
Abdelaoui
Hamdi