Auteur :
Hamza R.
lundi 12 octobre 2015 20:50
Christian Gourcuff est plus que jamais menacé, à la suite du mauvais résultat réalisé par la sélection nationale, vendredi dernier, face au Syli national. Sévèrement critiqué après la prestation tout juste moyenne à Maseru face au Lesotho, pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017, Gourcuff a été, encore une fois, discrédité, après le match contre la Guinée. Une piètre prestation de l’équipe sur le plan collectif, mais aussi une prestation loin des attentes. Beaucoup ont sans doute constaté que plusieurs joueurs ne s’étaient pas donnés à fond, alors que d’autres n’ont pas respecté les consignes de Christian Gourcuff. Pis. On n’a pas hésité un seul instant à scander le nom de son prédécesseur, Vahid Halilhodzic en l’occurrence, pour afficher son mécontentement. Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, était lui aussi en colère, après la piètre prestation de l’Equipe nationale. Désormais, Gourcuff doit corriger ce qui n’a pas marché pour s’éviter une pression supplémentaire, à quelques semaines d’un premier virage décisif.
Mécontent, il a secoué ses joueurs
Pour sa part, Christian Gourcuff a été déçu et en colère. Lui aussi n’avait pas apprécié certaines choses, au point où tous ceux qui étaient présents à la conférence de presse ont constaté qu’il avait perdu son self control. Au lendemain de la rencontre, il avait fait part de sa colère à l’ensemble des joueurs. Même lors de la séance de visionnage vidéo, Gourcuff avait critiqué la manière de jouer des joueurs. qui sont passés à côté de la plaque.
Le Français a décidé de sévir, après avoir senti la perte de la maîtrise du groupe
Selon une source bien informée, Christian Gourcuff a décidé d’agir dans le but de secouer les joueurs, après avoir senti un relâchement. Gourcuff a aussi senti que sa méthode dans la gestion du groupe a poussé les joueurs à se relâcher sur le terrain, d’où l’absence de la fougue, de la hargne et la rage de vaincre. Autrement dit, Gourcuff est arrivé à la conclusion que sa stratégie lui a fait perdre perdu la maîtrise du groupe sur le terrain puisque certains ne tiennent plus compte de ses conseils. A présent, on souhaite que le groupe réagisse, après avoir été secoué.
Publié dans :
Christian Gourcuff