Equipe d'Algérie

48h pour remettre de l’ordre, et vite !

En incorporant Brahimi, Gourcuff n’a pas respecté ses engagements.

Auteur : A. A. samedi 10 octobre 2015 18:47

Grosse déception à la fin du match de vendredi dernier. Même s’il ne s’agissait que d’une rencontre amicale, les supporters algériens étaient plus déçus du rendement de la sélection algérienne que du résultat de la partie. Pour une sélection qui a marqué les esprits sur la scène mondiale, il y a un peu plus d’une année, les joueurs algériens auraient pu tout de même afficher un meilleur niveau que celui produit face à la Guinée. Un rendement qui laisse planer le douter sur cette sélection, à quelques semaine du match face à la Tanzanie qui entre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. De l’avis de l’ensemble des observateurs, la sélection algérienne n’est guère rassurante. Ces derniers évoquent l’aspect tactique mais surtout l’esprit qui règne au sein du groupe. Tout a été remis en question, après cette raclée. Gourcuff maîtrise-t-il son groupe ? Est-il l’homme de la situation ? Cette sélection peut-elle réellement poursuivre son ascension ? Un tas de questions qui sont loin d’apporter de la sérénité à cette équipe qui, pourtant, se trouvait sur le toit de l’Afrique il y a peu de temps.
Doukha est loin d’être le meilleur
On n’a pas attendu jusqu’à cette défaite pour le dire, le portier Azzedine Doukha est loin d’être le meilleur gardien d’Algérie. Sans diminuer des qualités de l’international, Doukha n’a pour l’instant pas le profil du portier n°1. Si Mbolhi est loin de son niveau, il y a toujours un plan B pour Gourcuff. Nul doute que la forme d’un joueur change d’une période à une autre. Et en ce moment, ni Doukha ni Mbolhi peuvent assurer ce rôle. Il serait peut-être bien du côté du staff de la sélection de faire confiance à Mohamed Lamine Zemmamouche qui, aux yeux de beaucoup de spécialistes, demeure le plus en forme ces derniers temps. Epoustouflant avec son équipe en Ligue des champions et en championnat, Zemmamouche a pleinement contribué à la qualification de son équipe en finale de la LDC. Certains voient en lui le gardien idéal en cette période.
La paire axiale ne convainc pas du tout
La défense des Verts n’a, elle aussi, pas été fameuse lors de ce match. Beaucoup d’erreurs de placement. Les défenseurs ont laissé des espaces entre les lignes, ce qui a permis aux attaquants guinéens de jouer à leur aise, notamment en première période. Difficile donc de dire que Goucruff est rassuré de sa défense, surtout sa paire axiale. Sur l’action du second but, Medjani a été battu, après un duel avec un attaquant adverse, ce qui démontre, une nouvelle fois, que l’actuel joueur de Trabzon est loin de son niveau affiché au Mondial. Idem pour Tahret qui a été lancé dans le bain pour une première sélection.
Fallait-il vraiment laisser Belkaroui sur le banc ?
En outre, l’on se demande pour quelle raison le sélectionneur a laissé Belkaroui sur le banc, un joueur qui ne fait qu’enchaîner les performances avec son club en Tunisie. Il n’est pas le seul puisque même l’entrée tardive de Bounedjah a fait couler beaucoup d’encre. Après le ratage de vendredi dernier, il est clair que le sélectionneur national a montré certaines limites dans ses choix qu’il faudrait revoir de nouveau, en prévision du prochain match face au Sénégal.
En incorporant Brahimi, Gourcuff n’a pas respecté ses engagements
Comme nous l’avons annoncé dans notre précédente édition, l’entrée de Brahimi a surpris plus d’un. Le joueur, qui avait raté 3 séances d’entraînement, ne devait en aucun cas faire son apparition. Et pourtant, Gourcuff a été emporté par la pression de ce mauvais résultat. En le faisant jouer, le coach n’a pas respecté ses engagements au moment où l’attaquant du FC Porto devait être préservé pour le match de ce mardi.
Le Sénégal pour sauver la face, sinon…
Désormais, il ne reste plus que ce match face au Sénégal pour sauver la face. Dans le cas contraire, les joueurs retrouveront leurs clubs respectifs avec un sentiment mitigé, en prévision de la prochaine rencontre face à la Tanzanie. En cas d’un nouvel échec, ces rencontres de préparation, qui devaient donner une assurance à Gourcuff et à ses joueurs, deviendront un véritable cauchemar. Même si le sélectionneur essaye de faire bonne figure, le second test de ce mardi a déjà mis ses joueurs sous pression.

Publié dans : sénégal gourcuff Brahimi Belkaroui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir