Auteur :
Riad O.
mardi 06 octobre 2015 21:20
Après deux jours de repos, les Asémistes ont repris hier le chemin des entraînements au stade Habib- Bouakeul. Les Vert et Blanc n’ont toujours pas encore oublié la défaite concédée lors du derby face au Mouloudia d’Oran. Le scénario de ce match et les erreurs arbitrales de Bekouassa ont porté un grand coup au moral des coéquipiers de Khelladi. Comme il fallait s’y attendre, cette séance d’entraînement a connu l’absence de pas mal de joueurs. Le trio Barka-Tabti-Sebiaâ est actuellement en stage avec l’EN olympique à Sétif. Il durera jusqu’au 9 de ce mois. Ce n’est donc que la semaine prochaine que ces joueurs reprendront l’entraînement. L’attaquant Benkablia est lui aussi absent des entraînements car se trouvant en Corée du Sud pour participer au Mondial militaire. Un autre s’est éclipsé hier, Herbache, en raison de blessure. Ayant bénéficié d’une semaine de repos, il devrait effectuer la semaine prochaine une autre échographie pour être fixé sur la date de son retour aux entraînements.
Mouassa remotive ses troupes
Même si leur moral est au plus bas après la défaite concédée face au Mouloudia, les joueurs commencent progressivement à oublier cette rencontre. Hier, la séance de reprise s’est déroulée dans la sérénité la plus totale. Mouassa a eu une discussion avec ses joueurs avant le début de cet entraînement pour les motiver et les inciter à oublier le derby et de se focaliser sur le prochain match face à l’ES Sétif : «Il ne sert absolument à rien de continuer à parler du derby. Cette défaite est certes difficile à digérer pour nous dans la mesure où nous avions dominé la majeure partie du match. Mais pour les raisons que tout le monde connaît, nous n’avons pas pu décrocher un meilleur résultat face au Mouloudia. A présent, il va falloir oublier la défaite concédée face au Mouloudia et se pencher sur le prochain match face à l’ESS. Cette rencontre est d’une grande importance pour notre équipe. On va devoir tout faire pour gagner face à l’Entente. On ne ménagera aucun effort pour décrocher les trois points de cette rencontre.»
Profiter de la trêve pour corriger les lacunes
Maintenant que le derby s’est terminé sur le score que tout le monde connaît, les Asémistes vont devoir tourner la page et se focaliser sur les prochaines échéances à commencer par le match face à l’ES Sétif. Le championnat de Ligue 1 Mobilis sera au repos ce week-end en raison du déroulement des deux rencontres amicales de l’EN face à la Guinée et le Sénégal. Le staff technique va donc devoir tirer profit de cette période de repos pour corriger les lacunes de son team. D’ailleurs, les joueurs ont fait preuve de beaucoup de naïveté face au Mouloudia d’Oran. Les Vert et Blanc vont se focaliser sur le prochain match contre l’ES Sétif, où seule la victoire pourrait remettre de l’ordre dans la bâtisse asémiste.
Publié dans :
asmo
Mouassa