Auteur :
Lamine Amimi
mardi 06 octobre 2015 19:52
Avec la trêve internationale qui s’invite une deuxième fois depuis le début de la nouvelle saison dans le programme de la Ligue 1 mobilis, les joueurs belouizdadis ne reprendront qu’aujourd’hui la préparation après quatre jours de repos. C’est au stade du 20-août que les camarades du capitaine Cherfaoui se retrouveront pour une séance de reprise. Une séance qui marquera dans cette période d’arrêt de la compétition l’entame de la préparation du choc face à l’USMA prévu dans une dizaine de jours. Ayant enregistré leur toute première défaite de la saison récemment dans un déplacement au MOB, les poulains d’Alain Michel seront appelés à faire un ultime débriefing de la rencontre avant de se concentrer exclusivement sur le match de l’USMA. D’autant plus que ce derby algérois sera d’un grand enjeu pour les deux équipes qui occupent la 2e place pour le CRB et la 3e pour l’USMA et cherchent à s’accrocher un peu plus au haut du classement et pourquoi pas s’emparer du fauteuil du leader.
Maroc s’occupera de la reprise
Le technicien du CRB, Alain Michel, ne sera pas à la reprise aujourd’hui au 20-août. Actuellement en France, il ne sera de retour que vendredi. Ainsi, c’est à Maroc son adjoint, de prendre le relais pour les deux prochaines séances d’entraînement. Ce dernier s’occupera donc du briefing d’après-match du MOB en attendant une autre réunion au retour du technicien en chef français.
Michel prépare un petit discours aux joueurs à son retour
A son retour à Alger, Alain Michel devrait rencontrer ses dirigeants pour faire le bilan du dernier match face au MOB. Ce sera un discours tout à fait ordinaire comme a l’habitude de faire le Français avec ses dirigeants après un mauvais résultat en championnat. Or, ce ne sera pas la seule réunion de Michel à son retour au pays car on sait qu’il prépare un discours à ses joueurs pas seulement pour faire la critique de la dernière défaite du MOB mais aussi pour les aider à tourner la page et se focaliser sur le derby.
La pression du derby se fait déjà sentir
Nous ne sommes qu’au début de la préparation mais le choc entre l’USMA et le CRB est un sujet qui est déjà d’actualité chez les deux galeries des clubs algérois. Du côté du CRB la qualification de l’USMA en finale de la Ligue des champions met déjà un petit coup de pression sur le club, puisque on annonce déjà une équipe usmiste qui a la grande forme mais surtout une grande confiance en elle. Ce qui n’est peut-être pas le cas des Belouizdadis qui viennent d’essuyer leur premier revers de la saison.
Publié dans :
CRB
Alain Michel.