Auteur :
Farid A.
lundi 05 octobre 2015 20:49
Il a suffi sept journées de championnat pour que les responsables du Chabab de Belouizdad dressent un premier constat. Tous sont unanimes à dire que l’axe défensif du CRB n’est pas au point, malgré les victoires enregistrées. En fait, les responsables du club de Laâquiba songent dès maintenant à renforcer leur compartiment défensif, c’est cve qui explique que la piste de l’ex-Harrachi, Belkaraoui, a été relancée. Pour les dirigeants du CRB le recrutement d’un défenseur axial devient la priorité des priorités du club, après que le technicien français Alain Michel a essayé plusieurs variantes entre autres Chefaoui-Khellili et Cherfaoui-Khoudi mais il semble que cela n’a pas suffi pour convaincre le coach, qui pourtant avait reconduit les mêmes joueurs de la saison passée de ce compartiment lors du marché estival d’été. Par la suite, Alain Michel s’est ravisé, ou encore avait compris qu’il avait fauté en été, ce qui l’a poussé à demander à ses dirigeants de lui dénicher un défenseur axial qui le convaincra et qui saura garder la citadelle de Laâquiba pour rassurer Asselah.
Y aurait-il du nouveau, après le stage de l’EN ?
Sachant que Belkaraoui est en stage bloqué avec l’équipe nationale A au Centre sportif de Sidi Moussa, les dirigeants des V Blancs devront profiter de la fin du stage de l’EN pour renouer les contacts avec le joueur. Pour rappel, les dirigeants des Rouge et Blanc avaient déjà noué des contacts avec Belkaraoui en été pour le recruter, lui qui était en désaccord avec ses dirigeants, mais ce dernier n’avait pas rendu de réponse aux gars de Laâquiba, les laissant sur leur faim. Ces derniers nous ont fait savoir en off que le joueur est toujours hésitant. Selon eux, il sera difficile de persuader le joueur du Club Africain de revenir jouer en Algérie, d’où la question, y aurait-il du nouveau après le stage de l’Equipe nationale ?
La direction cherche aussi un meneur de jeu
Autre point ou poste à pourvoir selon les responsables du club reste dans l’entrejeu, précisément le meneur de jeu de l’équipe. Beaucoup diront que le CRB possède Fahem Bouazza pour cette tâche, mais il se trouve que le joueur n’a pas été régulier car étant souvent blessé, lui qui a manqué au groupe face au CSC, ainsi que son remplacement contre le MOB, ce qui a cassé le jeu du Chabab. Ce souci a contraint les dirigeants à penser à recruter un meneur de jeu, et les pistes des joueurs africains et immigrés restent les plus plausibles, nous dit-on du côté du club. En revanche, les responsables ne sont pas très convaincus par la piste des immigrés, ceux-ci se rappellent bien de l’épisode de Ouali qui avait rejoint le club pour ensuite faire ses bagages dans un laps de temps assez réduit, les laissant dans une situation pas du tout confortable.
Où sont les bons joueurs ?
Dans leur quête de dénicher l’oiseau rare, les dirigeants du CRB se grattent souvent la tête, la cause est toute simple : les bons joueurs sont tous liés par un contrat en béton avec leur club respectifs, sachant que pour recruter un joueur sous contrat coûte très cher, ou à défaut les responsables des équipes qui possèdent ces joueurs font tout pour les maintenir dans leurs effectifs. Enfin, la dernière carte qui reste à jouer pour les Reda Malek et autres reste les joueurs africains, ou immigrés et cela coûte très cher aussi.
Publié dans :
CRB
Belkaraoui