Auteur :
Adel Cheraki
dimanche 04 octobre 2015 20:43
Au lendemain de leur qualification historique en finale de la Ligue des champions Orange, les Rouge et Noir ont connu leur futur adversaire. Sans surprise, ce sera le Tout Puissant Mazembe. Les Congolais ont validé à leur ticket sans trop trembler en s’imposant à domicile sur le score de trois buts à zéro face aux Soudanais d’Al-Merrikh. Ces derniers ont pu résister pendant une mi-temps avant de craquer après la pause. Les buts des Corbeaux ont été signés à la 53’ et 69’ par le biais de Samatta. Assale a mis fin au suspense à la 70’. Cette victoire a confirmé que cette équipe est difficile à accrocher chez elle et devant ses supporters.
Le match aller cette fin du mois…
Comme nous l’avons déjà mentionné sur ces mêmes colonnes, le match aller de la finale de cette édition de la Ligue des champions se jouera à Alger la fin du mois actuel. Pour être plus précis, cette première manche se déroulera au stade 5-Juillet soit le 30 ou 31 octobre. Les Rouge et Noir tenteront de saisir cette occasion pour prendre une option. Afin qu’ils réussissent à le faire, les coéquipiers de Khoualed doivent inscrire le maximum de buts mais surtout ne pas encaisser. C’est en tout cas la seule manière de garder leurs chances indemnes pour décrocher ce trophée tant convoité. Un trophée que le club n’a jamais remporté depuis sa création. La seconde manche prévue, quant à elle, pour le 6 ou 7 novembre. Elle aura lieu à Lubumbashi.
Boudebouda : «On n’a pas peur des Congolais»
Contacté juste après la fin de la rencontre, Brahim Boudebouda nous a parlé brièvement du prochain adversaire de son équipe. «Notre adversaire n’est pas à présenter. D’ailleurs, ce n’est pas une surprise pour moi que cette équipe est arrivée à ce stade de la compétition. Elle sera difficile à battre surtout chez elle, mais nous n’avons pas peur des Congolais. Nous savons que nous partons avec des chances égales, à nous de faire la différence», a-t-il dit pour conclure.
Publié dans :
Khoualed
Boudebouda
UMA.