Auteur :
S. F.
vendredi 02 octobre 2015 20:55
Connu pour être un club qui a le sens des affaires, le FC Porto, a revu à la hausse la semaine passée la clause libératoire de son international algérien. Celle-ci passe de 50 millions à 60 millions d’euros. Ainsi, tout club qui souhaite recruter le joueur devra mettre sur la table cette somme, que beaucoup jugent néanmoins excessive. Et pour barrer la route aux prétendants de l’ancien rennais, la direction du club portugais ne s’est pas arrêtée là puisque celle-ci a augmenté aussi de manière significative le salaire annuel du joueur. Une belle récompense pour l’Algérien, auteur d’une saison dernière avec les Dragons plus qu’exceptionnelle.
«Je ne sais pas quoi répondre à ce sujet»
Interrogé sur ce sujet par le journal portugais, O Jogo, Brahimi n’a pas su réellement quoi répondre. Pour lui, tout ça le dépasse et sa seule préoccupation demeure bien entendu le terrain : «Ma clause libératoire revue à la hausse ? A vrai dire, je ne sais pas trop quoi répondre à ce sujet. Ce que je peux dire, c’est que je suis heureux d’être au FC Porto jusqu’en 2019.»
«Non, je ne choisi pas mes matchs»
Etincelant mardi soir dernier en Ligue des champions face à Chelsea (Victoire du FC Porto 2-1), Brahimi a réalisé sans conteste son meilleur match de la saison jusque-là. A la question : Pourquoi ne voit-on pas le même Brahimi en championnat comme il le fait en Ligue des champions ? Le joueur a répondu : «Il n’y pas de différence. J’aborde les matchs de la même manière. J’essaye d’aider l’équipe à tout moment. Je ne choisi pas mes matchs.»
François Gil (Son conseiller) : «Yacine est très demandé sur le marché des transferts»
Questionné lui aussi sur ce sujet, le conseiller de Yacine Brahimi, en l’occurrence, François Gil a déclaré : «Le joueur est actuellement très harcelé sur le marché des transferts. Je pense que le FC Porto a senti la nécessité d’anticiper l’avenir et de se prémunir en augmentant la clause libératoire. C’est aussi une forme de récompense pour le joueur.»
Publié dans :
yacine brahimi