Auteur :
Abdelatif Azibi
mardi 29 septembre 2015 22:24
S’’il y a un joueur qui a brillé face au CSC, c’est incontestablement l’attaquant Yahia-Cherif. Ce dernier, qui avait du mal à trouver ses marques au début du championnat, est devenu, en l’espace de quelques journées, l’attaquant providentiel du CRB. Depuis le match face au NAHD, la nouvelle recrue belouizdadie ne fait que progresser. D’ailleurs l’entraîneur en chef l’a bien constaté lors des séances d’entraînement. Pour preuve, la titularisation du joueur face au MCO. Un choix judicieux de la part d’Alain Michel puisque Yahia-Cherif a marqué son 1er but de la saison, avant de récidiver face au CSC. De l’avis de l’ensemble des observateurs, l’ancien Koubéen a su rebondir. C’est quasiment la résurrection pour l’ancien Kabyle qui ne compte pas s’arrêter là.
«Je suis en pleine confiance»
2e titularisation, 2e but cette saison. Quel en est le secret ?
Il n’y a aucun secret, si ce n’est que je me sens en excellente forme. Je ne vous cache pas que j’ai pris mes repères depuis un moment. De plus, le but que j’ai inscrit face au MCO m’a mis en confiance. Marquer de nouveau au 20-Août devant nos supporters a un goût particulier à mes yeux. Je suis très satisfait de notre rendement, car aujourd’hui, ce n’est pas seulement Yahia-Cherif qui s’est illustré, mais tous les joueurs.
Après le nul face à la JSK au 20-Août, il ne fallait surtout pas passer à côté face au CSC…
Nous devions réagir, surtout devant notre public. On s’est donné le mot pour faire une bonne prestation. Maintenant que nous avons réussi notre mission, on peut continuer notre travail avec un excellent moral et une grande confiance.
On évoque déjà la prochaine rencontre face au MOB qui se jouera à Béjaïa dans un stade que vous connaissez très bien pour avoir porté le maillot de la JSMB la saison dernière. Que pouvez-vous nous dire sur cette prochaine grande affiche ?
Ce sera très difficile. Je sais que la pression sera énorme. Le MOB n’est plus à présenter. C’est une équipe qui a réalisé une très bonne saison l’année dernière. Il y a des joueurs de qualité dans cette équipe et nous allons la prendre très au sérieux. Toutefois, je dois dire que tous les matchs seront difficiles à négocier. A ce stade de la compétition, il n’y a plus de rencontre facile.
Pensez-vous pouvoir marquer de nouveau ?
Je l’espère. Mais je ne vous cache pas que je ne me prends pas trop la tête avec ça. Le plus important est que notre équipe gagne. Nous devons empocher le maximum de points, afin de finir la phase aller sur le podium.
Publié dans :
CRB
MOB
Yahia-Cherif