Auteur :
M.K.
mardi 29 septembre 2015 22:20
Vous avez avancé votre arrivée de 24h, histoire de donner l’occasion aux joueurs pour s’adapter au climat en Algérie.
Non, vous faites erreur. On n’a jamais avancé notre arrivée à Alger. Dès le départ, il était prévu qu’on vienne quatre jours avant le coup d’envoi du match, dans le but de permettre aux joueurs de s’adapter aux conditions climatiques en Algérie qui sont complètement différentes à ceux du Soudan.
Comment jugez-vous le match retour ?
Le match retour sera difficile pour les deux équipes. L’USMA a réussi à s’imposer lors du match aller par deux buts à un, mais cela ne veut pas dire qu’on est éliminés. On jouera nos chances à fond. A l’aller, comme vous l’avez si bien constaté, on avait dominé les débats et les Usmistes se sont contentés de défendre mais ils ont su marquer deux buts lors de deux occasions créées.
Vous attendiez-vous à perdre le match aller à domicile ?
Sincèrement, non. Mais il s’est passé ce que vous avez vu. On s’était bien préparés dans le but de pouvoir s’imposer et de bien gérer le match retour. Mais finalement, on a perdu. Seulement, rien n’est fait. Tous ceux qui pensent que l’USMA a assuré sa qualification se trompent. On défendra nos chances à fond à Bologhine pour aller en finale.
Vous n’avez pas perdu le moindre match hors de vos bases, c’est stimulant pour vous ?
Ecoutez, c’est vrai qu’on n’a pas perdu le moindre match en Ligue des champions hors de nos bases, mais cela ne veut rien dire à ce stade de la compétition. On affrontera une bonne équipe de l’USMA qui a fait ses preuves en Coupe d’Afrique et a démontré qu’elle était intraitable à domicile. Il faudra faire très attention et ne pas prendre en compte le fait de n’avoir jamais perdu en déplacement.
Vous allez jouer sur une pelouse synthétique et devant une affluence record. N’avez-vous pas des craintes ?
Non pas du tout. Le match va se jouer sur le terrain et non pas dans les gradins. Puis, comme l’USMA a réussi à nous battre devant des milliers de nos supporters, on essayera de faire de même. Pour ce qui est de la pelouse synthétique, on est venus quatre jours avant le match et on aura le temps de s’y adapter.
Publié dans :
alger
USMA
Kouki