Auteur :
jeudi 24 septembre 2015 16:02
Si les instances du foot français se chargeront d’évaluer une éventuelle sanction à l’encontre du club phocéen dans l'affaire des incidents lors du match OM-OL, José Anigo n’a pas attendu pour prendre la parole. Dans une lettre ouverte à l’intention de "Petit Vélo", l’ancien directeur sportif de l’OM se révolte contre l’attitude des supporters.
"J’ai été stupéfait par cette haine débile dont ont fait preuve certains spectateurs marseillais à ton égard. Parce que tu joues désormais simplement sous un autre maillot, toi qui as si souvent fait du bien à cette équipe de l’OM mérites-tu un tel traitement? J’étais abasourdi par tant de conneries! Ces énergumènes m’ont fait honte", a-t-il d’abord entamé sa lettre.
"Comme dans toutes les collectivités, il y a toujours des brebis galeuses, égarées. Oui, il y a encore une petite frange de débiles inconscients qui viennent au stade non pas pour supporter leur équipe mais pour cracher leur colère, leur haine, leurs frustrations à l’encontre de n’importe qui et de n’importe quoi", assure toutefois Anigo, conscient que tout le Vélodrome ne se rend pas coupable des agissements rendus publiques dimanche.
"Comment faire de toi une cible alors que tu es parti de l’OM adulé et en pleurs lors de ta conférence de presse ? (…) Quelques bourrins se sont fait plaisir en te jetant des bouteilles et des fumigènes en oubliant forcément un peu vite que tu avais activement participé au titre de champion de France il y a quelques années. (…) On ne peut pas se réclamer de l’OM et traiter ainsi un de ses fils", ajoute-t-il ensuite, visiblement outré.
"Tu as aussi le droit de revenir à Marseille où tu aurais dû être accueilli, avant le match, par des applaudissements. Comme ça se fait dans les grands clubs où l’on a de la mémoire plutôt que de la rancœur et de l’aigreur. (…) Moi, je n’oublierai jamais tout ce que tu as fait pour ce club", a-t-il finalement conclu dans des passages relayés par Goal.
Publié dans :
Valbuena
José Anigo