Ligue 1 & 2

ASMO : Mouassa : «Une victoire et tout rentrera dans l’ordre»

«Il y a beaucoup de clubs qui sont dans la même situation que nous»

Auteur : Riad O. samedi 19 septembre 2015 19:58

En s’inclinant jeudi dernier au stade Omar-Hamadi chez le Mouloudia d’Alger, les Asémistes ont concédé leur troisième défaite de suite en championnat. D’aucuns estiment que cela commence à faire un peu trop pour l’équipe qui n’arrive plus à  retrouver son niveau de la saison dernière. A l’heure actuelle, et après cinq journées du début du championnat, les vert et blanc n’ont réussi à récolter que quatre petits points. Alors que l’équipe est actuellement en crise de résultats, l’entraîneur en chef, Mouassa, s’est montré optimiste quant à l’avenir de sa team en affirmant que la situation de son équipe est loin d’être catastrophique : «Tout le monde a vu que nous avons bien joué face au Mouloudia d’Alger. Nous avons dominé notre adversaire, notamment en seconde mi-temps où on s’est procuré pas mal d’occasions de buts. Mais une fois de plus, nous avons manqué de réussite en attaque. Il faut également reconnaitre que nous avons commis quelques erreurs en défense qui nous ont coûté cher. Le football est ainsi fait. Il n’y a au final que le résultat qui compte. Il est clair que nous sommes en crise de résultats vu que nous n’avons récolté que quatre points en cinq journées de championnat, mais je pense que le parcours est encore long et nous avons encore le temps pour nous ressaisir, inch’Allah».

 «Il y a  beaucoup de clubs qui sont dans la même situation que nous»
Sur le plan comptable, le bilan de l’ASMO est négatif en ce début de championnat. Après cinq journées du début de la saison, les vert et blanc ne comptent que quatre petits points. Pis encore, les coéquipiers d’El Ghoumari restent sur une mauvaise série de trois défaites de suite, et surtout avec zéro but marqué en trois rencontres. Toutefois, et en dépit de ce début de saison raté, l’équipe a montré un beau visage en championnat cette saison. L’équipe pratique un beau football : «Il est vrai que nous n’avons pas entamé la saison de la plus belle des manières. Nous avons jusqu’à présent perdu beaucoup de points. Je pense que notre équipe connait un passage à vide. Après, il faut bien reconnaitre qu’il y a pas mal d’équipe qui se trouvent dans la même situation que nous. Notre satisfaction réside dans notre manière de jouer. J’estime qu’on n’a pas été ridicule en ce début de championnat. Après, il faudra corriger certaines de nos lacunes pour être meilleur lors des prochaines rencontres inch’Allah», dira l’entraîneur asémiste avant d’ajouter : «On va essayer d’apporter les réglages qu’il faut à notre équipe. Nous avons demandé à nos joueurs de tourner la page du Mouloudia et de se focaliser sur le prochain match face au RC Arbâa. Comme tout le monde le sait, cette rencontre revêt une grande importance pour nous, et on doit absolument la gagner. Il nous faut juste une victoire pour provoquer le déclic».

«Ce que je regrette le plus, c’est la défaite concédée à la maison face au DRB Tadjenanet»
Alors que son équipe reste sur une mauvaise série de trois défaites de suite en championnat, l’équipe peut regretter ces points perdus en début de saison. Pour l’entraîneur  Mouassa, c’est la défaite concédée à domicile face au DRBT qui lui reste en travers de la gorge : «Personnellement, c’est la défaite concédée à domicile face au DRB Tadjenanet qui m’a fait le plus mal. Nous n’aurions jamais dû perdre cette rencontre. Mais bon, le football est ainsi fait. J’estime que le championnat est encore long et il va falloir se ressaisir le plus rapidement possible. On va essayer de retaper le moral des joueurs pour être meilleur à l’avenir. La situation ne m’inquiète pas trop car je suis persuadé qu’on va s’en sortir inch’Allah».
 

Publié dans : Mouassa asmo.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir