Auteur :
Moumen A.
jeudi 01 mai 2014 23:31
Très en vue cette année avec le Stade Rennais, malgré cette blessure contractée en fin de phase aller qui lui avait coûté sa place, le milieu de terrain olympien, Foued Kadir, revient de nouveau fort à la compétition. Foued, qui disputera sa première finale de Coupe de France, demain au stade de France contre l’En Avant Guingamp, pourrait bien faire long feu en Bretagne, où il se sent comme un poisson dans l’eau. L’Olympique de Marseille espère profiter de la situation de l’Algérien, prêté l’été dernier à Rennes pour recruter l’attaquant vedette rennais, Roman Alessandrini, 6 buts cette saison. Alessandrini, qui était fortement pressenti du côté de la canebière, l’hiver dernier, est annoncé par Le Phocéen comme probable nouvelle recrue de l’OM, qui compte inclure Kadir dans cette transaction souhaitée par l’ensemble des Marseillais.
Foued a émis le vœu de rester à Rennes
Foued Kadir, qui avait sur ces mêmes colonnes affiché son désir de rester à Rennes en cas de succès en Coupe de France, laquelle lui offrait l’occasion de jouer la première Coupe d’Europe de sa carrière, ne serait pas contre l’idée de prolonger le plaisir avec son entraîneur, Philipe Montanier. Ce dernier compte beaucoup sur son international algérien. La preuve, il n’a pas hésité à convaincre ses dirigeants à débourser plus d’un million d’euros pour aller le chercher de Marseille sous forme de prêt : «Si on gagne la Coupe de France, je me verrai bien à Rennes, mais cela ne dépendra pas de moi uniquement. J’appartiens toujours à Marseille.»
Il jouera sa Première finale demain
Demain sera un grand jour pour le milieu de terrain algérien, Foued Kadir. Parti à Rennes sous forme de prêt, l’Algérien de Marseille disputera sa première finale de Coupe de France, face à Guingamp, dans un derby breton qui promet. Parti en mise au vert, l’Algérien n’a qu’un seul souhait, remporter le premier trophée de sa carrière et le dédier au peuple algérien : «Représenter l’Algérie dignement en remportant cette coupe», nous disait Foued par texto, hier.
Publié dans :
kadir
Marseille
Alessandrini